Nouvelles de Sidi Bel Abbès

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texteLarge mouvement dans le corps de la police
Plus de quatre-vingt-dix femmes fonctionnaires de la police, rattachées à la Sûreté de la wilaya de Sidi Bel Abbès, ont été destinataires, en fin de semaine dernière, de décisions d’affectation vers les structures de la DGSN implantées à Sidi Bel Abbès et hors wilaya. Ces affectations auraient été décidées quelques mois après l’assassinat d’une policière, âgée de 25 ans, tuée par balles par sa collègue, elle-même officier de police, d’après plusieurs sources. Pour rappel, la présumée meurtrière avait fait usage de son arme de service contre sa collègue, en tirant quatre coups de feu, l’atteignant mortellement. A ce jour, les circonstances exactes et le mobile de ce drame n’ont pas encore été élucidés. Parmi les policières concernées par cette décision, l’on compte deux officiers et plusieurs inspectrices de police. Le chargé de la communication auprès de la Sûreté de wilaya affirme que ce mouvement dans le corps de la police est ordinaire et «n’a rien d’exceptionnel». Selon lui, il n’existe aucun lien entre le meurtre perpétré dans l’enceinte du commissariat central et ces mutations qui interviennent au lendemain des fêtes de l’Aïd. «Le mouvement décidé dans le corps de la police est ordinaire et a été décidé fin juin. Il n’a, d’ailleurs, été suivi d’aucune sanction contre les fonctionnaires mutées», explique-t-il.                          M. A.

 

Un mort dans un accident   

Une personne a été tuée et une autre blessée dans un accident de la circulation survenu samedi à l’aube sur la RN 92 reliant Sidi Bel Abbès à la wilaya de Saïda.
Le drame s’est produit près de la localité d’Oued Séfioune lorsqu’un véhicule a fait un dérapage, avant de percuter un arbre. Le conducteur aurait perdu le contrôle de son véhicule.      M. H.

 

Incendie à Tilmouni

Un violent incendie s’est déclaré vendredi dans le site forestier jouxtant la commune de Tilmouni, localité située à une vingtaine de kilomètres du chef-lieu de la wilaya de Sidi Bel Abbès. Il aura fallu, pour les sapeurs-pompiers appuyés par les équipes d’intervention relevant de la Conservation forestière, plus de trois heures de lutte pour venir à bout des flammes qui se sont vite propagées à la faveur du sirocco. Les dégâts occasionnés par le sinistre, dont l’origine demeure inconnue, sont en cours d’évaluation.                  M. H.

Un commentaire

  1. il est aussi a signaler a la police que le fait d’ouvrir un passage sur la rocade
    d’Oran au niveau de l’arrêt de la nouvelle station sonelgaz derrière les parc d’attraction et en face du bosquet ..les véhicule qui viennet de la Bremer et voulant tourner vers l’autoroute Oran sont toujours exposés a de grave accidents. les véhicules qui viennent de toute allure d’Oran ne laisse pas de temps au autres de tourner vers Oran. Vaux mieux soit supprimé ce passage soit d’interdire au automobiliste de tourner vers la gauche, ils peuvent aller jusqu’au Rond-point de de Mascara et ensuite tourner pour prendre Oran, c’est plus sécurisant et plus rapide car les automobilistes e font pas la chine pour attendre la libération de la route pour tourner a gauche. des fois ils attendent plus de 5 mn

Les commentaires sont fermés.