Oran: Le héro du jour promu Caporal des sapeurs pompiers

Pour les petits comme pour les grands, les soldats du feu représentent la bravoure et l’héroïsme et c’est ce que vient de démontrer aujourd’hui, un jeune pompier de la ville d’Oran alors qu’il était en repos de l’Aid El Fitr.

En effet, alors qu’il passait tout près d’un immeuble qui a subitement pris feu au rez-de-chaussée, dégageant une épaisse fumée noirâtre sur la terrasse du 1er étage, il constata que des femmes difficilement visibles , criaient et demandaient de l’aide à ce niveau. Il ne pouvait rester indifférent au drame qui se déroulait devant ses yeux et n’hésita pas un instant pour escalader le mur mitoyen de l’immeuble en feu , jusqu’au niveau du 2eme étage pour ensuite marcher sur le chaperon jusqu’à atteindre les personnes en danger .

Le jeune pompier malgré une incapacité partielle de ses doigts mais confiant de sa formation acquise dans le domaine de sauvetage, réussit à extirper deux femmes l’une après l’autre en les tirant depuis la terrasse et les faisant marcher sur cette couvertine jusqu’à la fenêtre d’une pièce de l’immeuble adjacent alors que deux autres ont été sauvées par les pompiers qui arrivèrent quelques minutes plus tard.

Notre héro, M. Sahnoun Abdelkader , un simple agent des sapeurs pompiers, qui a fait le buz dans les réseaux sociaux par son geste héroïque, vient d’être décoré aujourd’hui par les autorités locales de la ville d’Oran et a reçu le grade de caporal en guise de promotion.

Facebook Comments
06 juin 2019

le 06 juin 2019


Vous pouvez suivre les commentaires et réponses de cet article à travers le RSS 2.0.
06 juin 2019

Les commentaires sont fermés

Nombre de Visites :

  • 4 428
  • 5 087