Premier essai d’un prototype de drone algérien le 5 juillet à Sidi Bel Abbes

Le premier essai d’un prototype de drone algérien devra avoir lieu le 5 juillet prochain à Sidi Bel Abbes, a annoncé jeudi à Alger le directeur du Centre national de recherches en soudage et contrôle (CSC), Mustapha Yahi.
Le responsable qui s’exprimait dans une déclaration à la presse en marge de l’inauguration du nouveau siège du Centre par le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Rachid Harraoubia, a expliqué que l’équipe en charge du projet était à pied d’£uvre pour que le premier essai du drone ait lieu le 5 juillet prochain.
Une équipe de recherche du CSC, situé à Chéraga, a effectué des essais virtuels de ce projet scientifique, le premier du genre en Algérie.
La plate-forme technologique de Bou-Ismail (Tipasa) abrite l’atelier de réalisation du drone.

Ce prototype d’avion sans pilote dont la conception et la construction ont été lancées en août-octobre 2010, dans un échéancier de réalisation de 36 mois comporte des composantes embarquées, électronique et informatique, de conception entièrement algérienne.

Pour ses caractéristiques techniques, ses concepteurs indiquent qu’une fois opérationnel, il aura une autonomie de vol de 6 heures sur une distance de 200km et une altitude de 3.500 mètres, et ce, à partir de son point de guidage et de contrôle terrestre.

APS et VO

One thought on “Premier essai d’un prototype de drone algérien le 5 juillet à Sidi Bel Abbes

  1. Bravo les gars….du CSC.!!!!!! Une nouvelle qui réchauffe le cœur………Le CSC qui relève maintenant du MESRS, comporte une équipe très dynamique, très compétente et très sérieuse…..Une High Tech bien de chez-nous……..Même si les conditions appropriées des chercheurs demeurent insuffisantes, ils ont pu relever le défi……..!!!! Encore bravo……!
    les scientifiques n’ont pas seulement besoin d’argent, mais également de travailler dans un environnement sain et propice à la recherche…..!!!
    Ce qui est encore plus agréable à savoir, c’est que le premier essai de ce prototype de drone algérien devra avoir lieu le 5 juillet prochain à Sidi Bel Abbés……….c’est un grand honneur à SBA de pouvoir être sous les projecteurs pour un évènement pareil……ça change un peu de la routine journalière….???
    A d’autres succès Inchaallah….!!

Comments are closed.

BEL-ABBES INFO