Presse : Explosion d’une bombe à Sidi Chaib,Incendie ravage les forêts de Sidi Chaïb et la directrice de l’EPSP de Ben Badis en prison

Trois blessés dans l’explosion d’une bombe à Sidi Bel Abbès

Trois chasseurs de la daïra de Telagh ont été blessés grièvement, ce dimanche au milieu de la journée , par l’explosion d’une bombe de fabrication artisanale enfouie sous terre dans la forêt de Sidi Chaïb, à quelque soixante-dix kilomètres au Sud de la ville de Sidi Bel-Abbès, selon des sources médiatiques. Les trois personnes blessées qui sont sorties, tôt le matin, pour une partie de chasse, ont été surprises par la subite déflagration de cet engin de mort, dissimulé probablement par des terroristes sanguinaires, au moment de leur passage dans ces espaces fortement boisées du Sud de la wilaya. Les trois victimes, deux blessés légèrement alors que le troisième, un père de famille, a été grièvement atteint et évacué au CHU de la ville. Une enquête a été ouverte par les services de sécurité.

Nadine (Réflexion)

****************
Sidi Bel Abbès: Un incendie ravage les forêts de Sidi Chaïb et Oued Sbaâ

Un violent incendie s’est déclenché, lundi, dans les forêts de Takrouma et Taouzizine relevant des communes de Sidi Chaïb et Oued Sbaâ, situées au sud de la wilaya de Sidi Bel Abbès.

Un important renfort, à savoir la colonne mobile et des camions citernes, a été mis en place par les services de la Conservation des forêts et de la Protection civile pour éteindre les flammes qui ont pris de l’ampleur, ravageant aussi plusieurs hectares de broussailles. La surface incendiée n’a toujours pas été évaluée par les services d’intervention toujours sur les lieux.

S. D. (Le temps d’Algérie)
*********************
Pour falsification d’un PV de concours
La directrice de l’EPSP de Ben Badis (Sidi Bel Abbès) écope d’un an de prison ferme

Le tribunal de Ben Badis a condamné la directrice de l’Etablissement public de santé de proximité (EPSP) de Lamtar à un an de prison ferme et 6 mois avec sursis assortis d’une amende de 20 millions de centimes pour falsification d’un PV de concours.

Son complice, un cadre informaticien du même établissement, a été condamné, quant à lui, à 6 mois de prison ferme et 6 mois avec sursis. C’est suite à une plainte déposée par une praticienne, qui a découvert qu’elle a été remplacée par un autre médecin alors qu’elle a bien réussi son concours, qu’une enquête a été ouverte par les services de sécurité.

La 1re responsable de l’EPSP ainsi que son complice ont été interpellés par la justice. Il y a près d’une semaine, un réquisitoire de 2 ans de prison ferme assortis d’une amende de 20 millions de centimes a été prononcé contre la directrice alors que la justice a requis 6 mois de prison ferme contre le complice.

S. D(Le temps d’Algérie)