PROGRAMME DE LA 4eme EDITION DU FESTIVAL DU RAI DE SIDI BEL-ABBES

La quatrième édition de la chanson RAI du 02 au  7 JUILLET 2011  en hommage à Djilali  AMARNA

02/ 7/  2011 : A 22 heures  ouverture officielle  du festival

CHEB KHALLAS. CHEB ABBES.   HOUARI BENCHENT.  CHEIKH HATTAB. CHEIKH NAAM.  CHEBA DJAMILA. CHEIKH ELHABRI  

03/ 7/ 2011 A 22 heures

 KADER JAPONAIS  HOUARI DAUPHIN   CHEB BELKHEIR    MED ELALIA   CHEB SOFINAE    MOHAMED ELABBASSI   CHEB ALLAM   CHEB YAZID  (concours  BOUSMAHA MOHAMED     HAMIANI MOHAMED)
 4 /07/ 20011 à 22 heure     cérémonie d’hommage à  DJILLAI  AMARNA      KADER ELWAHRANI   CHEB NANI    HASNI ESSGHIR    HAKIM SALHI   CHEBA FAIZA   CHEB MAZOUZI   LOTFI RAINA   RAI  

 (concours     CHERKI AHMED   BELASRI  MOHAMED   MAHDI °
 
5/07/2011  A 22 heures

CHEB  REDA,  BILAL  ESSEGHIR  , CHEB   ELHINDI  , CHEB BENHABIB ,  GROUPE RAINA HAK,     HOUARI BABA   ,CHEB MIMOUN ,  CHEB MOHAMED ESSEGHIR  (concours  HAMIDI BOUHAFS)  

 6/07/ 20011 A 22 heures   
 CHEB REDOUANE ,   CHEB FAYCAL , CHEB  MIMOUN,    CHEB ZOHEIR , CHEB ABDERRAHMANE  ,  CHEB SAHLI,   CHEB MALIK  

7/07/2011 A 22 heures

  CHEB AKIL ,   CHEB ANOUAR, CHEB HICHEM  ,   CHEB SALIM CHAOUI   CHEB ABBES,    CHEB YACINE,    CHABA  ZAHOUANIA ,    HACHEMI RAINA RAI,    CHEB MAMI  

 JOURNEES   D’ETUDES SUR LA CHANSON RAI –  MAISON DE LA CULTURE  KATEB YACINE A 10 heures 

Le Rai, un art qui ne cesse d’être populaire par  BOUZINAE BENACHOUR 

Aux origines du rai par MOHAMED KALI

 – Le rai , un phénomène sociale  et musical par MOKHTAR HANITET 

–  L’investissement  musical dans la chanson rai par  HAMITI HASSAN 

Le symbolique  du rai  par AHMED EL AYACHI

One thought on “PROGRAMME DE LA 4eme EDITION DU FESTIVAL DU RAI DE SIDI BEL-ABBES

  1. En réponse à ces titres provocateurs indignes dans notre société arabe musulmane il ne nous est guère autorisé a enfreindre les lois encore plus celles de notre religion :
    Le rai qui ne cesse d’être populaire = Il ne cesse de ruiner une société qui n’a aucune relation avec ce que vous prétendez, vous endommager notre vrai culture une déviation qui mène au dérapage une occupation fortuite orientée vers le sombre qui n’a aucun sens de dignité LE RAI EST UN DELIT
    Elkachi nakleah galbi tartgah que signifie cela c’est quoi !
    Aux origines du rai : la virilité serait donc du coté de la poésie populaire classique ; le rai émascule et le rai asservit. Il est dans une situation ambigüe il n’est ni de nos mœurs ni de nos valeurs culturelles l’éloge que le colonialisme a exploité et encourageé pour le déracinement de notre identité et ded nos origines de guerriers le RAI actuel est qualifié comme culture batardée ; indignée
    Le rai phénomène social et musical : Ce phénomène ne réussira jamais à combler la joie dans notre société et plus encore dans nos foyers, au juste il est le navigateur de la délinquance ruine la culture envahie la débauche il est aux risques et périls de celui qui le suit (la drogue, la prostitution, les crimes et surtout la déstabilisation des foyers le rai est une infraction.
    L’investissement musical du rai : la fatalité a semé le désastre jusqu’à la destruction de la cellule familiale un apport fictif qui même à la faillite telles que les divorces, la prostitution la délinquance la drogue l’alcool et pour clore la chose horrible le crime une contradiction dans notre société un fléau qui donnera ses résultats encore plus pires LE RAI EST UNE CULTURE INERTE
    Le symbole du rai : Une arme qui a détruit la cellule familiale, un investissement qui nuit la société par atteinte à la sécurité des nos familles c’est un détriment comment investir sur une ombre c’est horrible d’encourager un fléau le dérapage d’une société culturelle par des meneurs qui nuisent l’avenir de teneurs de flambeaux d’une Algérie nouvelle le RAI impropre est un malheur qui n’a aucune valeur.
    Une légende fondée par des hommes ne chante pas les paroles de femmes et n’imite jamais par les gestes de femmes .

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