Rencontre wali/société civile : le conflit virtuel

La rencontre wali /société civile était, ce jeudi au siège de la wilaya, en réalité une pure confession de part et d’autre. Même si elle exprimait dans son fond un réel désir de débattre sérieusement des questions du cadre de vie du citoyen. Parmi tous les projets fini et ceux en cours de finalisation, c’est le lac sidi Med ben Ali, oued mekerra et l’USMBA qui font le plus couler d’encre.

Le wali s’est montré comme à ses habitudes disponible et très attentif à tous les interventions des représentants de la société civile. Il fait part à chaque intervention qu’il est plus concerné par le développement de la wilaya « je suis un commis d’état, je ne cherche pas à faire plaisir, je fais mon travail, c’est un devoir que je suis appelé à accomplir en toute conscience devant le citoyen, le gouvernement et devant dieu » rassura-t-il.

Un échange riche d’idées et de réflexions. La rencontre a été surtout un moyen de se rapprocher d’avantage pour unir les forces et unifier les objectifs. Le wali a fait savoir que la wilaya a connu un essor important dans tous les domaines grâce aux efforts de tous sauf qu’on oublie vite « je suis un être humain » insinua-t-il, pour continuer, à ajouté « je demande plus qu’on travail ensemble, chacun de nous est responsable, j’ai vu de mes yeux des enfants accompagnés de chiens jouer sur le gazon récemment planté ».

 Le wali a rassuré sur des mesures prises pour la réhabilitation du LAC et OUED MEKERA selon un procédé spécifique à la zone. Il a tenu à préserver l’aspect sauvage du lac et lancer de grands travaux pour l’embellissement de OUED MEKERA. Il a fini par rapporter après multiples interventions des membres de la société civile qu’il ne faut plus entendre les rumeurs, la porte a été toujours ouverte « il y’a le mal et il y’a le bien, si vous faite du mal c’est ceux du bien qui vous en voudront et si vous faites du bien c’est ceux du mal qui vous en voudront. Moi je tiens à faire du bien pour dieu et ma conscience et tant pis pour ceux du mal si je ne leur plait pas » insinua encore une fois Mr HATTAB.

Djillali T  


le 19 septembre 2014


Vous pouvez suivre les commentaires et réponses de cet article à travers le RSS 2.0.
19 septembre 2014

9 Commentaires pour “Rencontre wali/société civile : le conflit virtuel”

  1. leloupdu22

    Je m adresse aux elus presents a la seance de presentation du projet du lac sidì mohamed benali et en particulier a Mr leMAIRE ET JE VOUS REPROCHE VOTRE SILENCE PAS UN SEUL ELU N A PLACE NE S EST MANIFESTE POUR DENONCES LES FOUBERIES ET LES COUTS BAS DIRIGES COMTRE LA PERSONNE DE MR LE WALI
    Il faut corriger le titre il existe une grosse erreur priere de Completer L AVEC E et eliminer I N CE QUI corrigera l expression et donnera le titre qu il fallait
    AU ET PLACE DU TITRE INCORRUPTIBLE

  2. bel abbesien

    j’ai assist à l’exposé sur le projet du LAC sidi mohamed benali et j’étais trés satisfait de cette étude trés ambitieuse à la messure de la ville de sidi bel abbes , je remercie Monsieur Le WALI de l’importance qu’il a accordé à ce LAC et je vous remercie également de votre serieux dans le traitement des dossiers de notre ville pour éviter le gaspillage de l’argent de l’état .
    Monsieur le WALI, j’ai suivi egalement les justifications que vous avez bien voulu nous donner à propos des fausses rumeurs qui ont circulé ces derniers temps pour ternir votre gestion et porter atteinte à votre personnalité, je vous dis ; continuer dans votre bon chemin n’ecouter personne ne vous decouragez pas, le bon dieu vous aidera

  3. Incorruptible

    Oui, L’USMBA fait couler beaucoup plus d’encre que tous leurs soucis sur la pollution de l’oued Mekerra ni du lac sidi med benali. Qu’a à dire notre wali hattab maintenant que le divorce avec El khaddra a été prononcé hier par son protégé Serrar dans un journal. Alors il ne lui reste que l’une c’est à dire qu’il continue de soutenir El Khadra comme il l’a fait depuis on arrivée à sba ou de deux , qu’il va être muté ailleurs bien à ‘l’abri des scorpions et serrar restera qu’un souvenir de beau parleur dans son parcours qui a su trompé tout le monde y compris notre wali qu’il estimait un vrai compagnon (dixit serrar) et qu’il a opté pour sba pour sa ressemblance avec setif et ses amis joueurs et autorités.- ehkiha el bebeet! oual feham yafham
    salam alaikoum

    • mehdi

      Venant d’un INCORRUMPTIBLE il est blessant et malhonnête, le passage de monsieur SERRAR était positif par le résultat obtenu, et les bel abbesiens étaient satisfait, il a même été applaudit et ovationner par les supporteurs .
      Donc les propos insultants tant a l’encontre de monsieur SERRAR et en particulier le WALI justifient bien que monsieur L’INCORRUPTIBLE à un compte à regler et doit se venger . alors , le terrain est degagé et oeuvrer pour la désignation d’un nouveau president par la stabilisation du CLUB ; persuadé que Monsieur L’INCURIPTIBLE sera rappelé pour en faire partie du nouveau STAFF du club et j’y veillerai pour vous et je conseillerai aux dirigeants de faire appel à vous dans l’interet de la stabilité du clubet et du futur president à lui éviter depart rapide et finir comme SERRAR et tant d’autres presidents sachant que le nerf de cette guerre c’est l’argent et vous en avez profité malheuresement pas avec SERRAR.
      pour ma part j’ai situé la personne de monsieur L’INCORRUPTIBLE et j’espére tous ceux qui ont suivi votre commentaire le ferant .

      • Incorruptible

        Salam ya el mehdi mountadhar!
        Qui a dit des propos inssultants?, ou vous ne comprenez rien de mon commentaire ou bien votre arrivée sur terre est mal synchronisée. avec le temps et la réalité actuelle que vit l’USMBA et la wilaya de Sidi Bel abbès.Ecouter mon ami, Serrar a trouvé des “chiatas” et surtout des faux scorpions à sba pour qu’il puisse les entrainer dans des reves inimaginables.Personnellement, je pense que les vrais bel-abbesiens vous diront qu’il est venu à sba pour des objectifs spécifiques que le temps vous le dévoilera et d’etre ovationné par des personnes télécommandées qui n’ont rien à avoir avec le foot puisque ne sachant qu’ il passe trois quarts de temps à Setif ou sur les plateaux de TV et on allait presque le glorifier sans meme qu’il nous montre ses capacités de mener le bateau ‘Usmba , Lillah, si tu le défends peut-tu nous dire où sont passé les 20 milliards qu’il a promis à el khadra à son arrivée et allait investir pour de vrais joueurs et non des faux . Ce que je n’arrive pas à comprendre c’est que des gens comme vous continuent de croire que serrar est le sauveur de l’USmba , je ne sais pas si vous le dites pour défendre le wali ou un démissionaire (pardon) par fax ou alors c’est votre conviction personnelle. Dans les deux cas , vous faites fausse route , le premier a misé beaucoup sur son ami Serrar (c pas moi qui a dit ca mais serra lui-meme, il s’est nargué de le dire dans une émission télévisée) pour le second cas, moi je ne suis pas myope, il a été un bon narrateur, baratineur , il l’a été depuis son arrivée à sba il a réussi à endormir tout le monde y compris vous et que les gens que vous soupconnez venir le remplacer l’ont laissé travailler sereinement et sans interférence? Et lorsqu’on est faible ou qu’on voit un futur sombre et impossible de redresser la barre avec des faux joueurs payés à l’avance des mois et des mois , on utilise tous les subterfuges y compris les coups de gueule, la colère pour tirer à boulet rouge sur ceux-là meme qu’il l’ont soutenu.Et si j’ai parlé de priorité , il faut que vous sachiez que la gestion de la ville en particulier et la wilaya en général a été jetée en second zone après la gestion de l’usmba sinon comment peut-on se réveiller subitement pour se retrouver avec une wilaya trè sale et mal éclairée partout, un lac pollué jusqu’au abords , une ville submergée par la poussière des travaux de tout genre et sans controle de suivi par les services techniques,
        Il ya beaucoup à dire et à redire amis le temps le dira
        Salam

        • mehdi

          YA SAHBI, vous avez confirmé qu’il s’agit d’un compte a régler et vous avez réussi dans votre strategie et comme je vous connais, vous allez continué dans vos scenarios destructifs contre tous ceux qui se mettent au travers de votre chemin, meme le wali precédent a cedé par vos intrigues et vos fourberies vous oubliez ce que vous avez fait subir comme préjudice moral a l’ancien STAFF provisoire désigné sur injonction du wali pour mettre fin au blocage du CLUB et face a vous il n’yavait pas SERRAR mais malgré l’origine bel abbesienne de ce comité vous leur avez fait subir le meme sort et tant que vous étes aprés ce club il ne verra jamais jour sauf si le malheur voudra, vous vous trouverez à gérer de nouveau le club.
          Je ne défend personne mais je suis FAN de mon club et je respecte les personnes honnetes .

        • amis22

          ya sahbi barkawna ma tarlat bazaf alikom rafou rabi usmba bifadle rajalla wa le wali raha fe premier division wa sarrar joumhour abassi houa li tlab alih machi ja wahdou parceque sarrar andak histoir fe fotball algerien alla yahdikom …………………….

  4. algerien

    bonsoir.

    votre retrait MR le WALI et celui de MR SERRAR du soutien que vous avez apporté au club de L’USMBA , vous avez fait votre devoir je vous remercie et ne vous souciez pas sur les machinations guidées par les VAMPIRES , la population est consciente , vous avez dérangé,les opportunistes et leurs intérêts sont touchés .

  5. belabbes22

    salam

    Déçu d’apprendre que le WALI a donné des justifications pour le Rôle qu’il à joué dans l’accession de L’USMBA ? Je dis à Mr le WALI vous êtes propre et honnête , il faut y rester ; je dirai à ceux qui dénaturent les informations au détriment des pères de familles auront à répondre devant dieu .

Les commentaires sont fermés

HORAIRE TRAIN

</img/ Départ - Arrivée
Oran - Sidi Bel-Abbes 07h30 - 08h35 (*)
10h20 - 11h19 (**)
12h50 - 13h55 (*)
14h45 - 15h45 ()
15h20 - 16h25 ()
17h10 - 18h21 (*)
20h30 - 21h33 (**)

(*)Vers Tlemcen
(**)Vers Bechar

Sidi Bel-Abbes - Oran
04h30 - 05h30
06h27 - 07h31
07h53 - 08h58
08h34 - 09h42
11h20 - 12h22
12h06 - 13h10
16h29 - 17h26
ORAN ALGER
06h10 - 11h15
08h00 - 12h00 (*)
10h00 - 14h07
14h00 - 19h24
15h45 - 19h46 (*)
(*) rapide
ALGER - ORAN
06h10 11h25
08h00 12h00(*)
10h00 - 14h09
14h00 19h24
15h45 19h46(*)
(*) rapide
ORAN - TLEMCEN
07h35 09h56
12h50 15h12
16h30 18h51
TLEMCEN - ORAN
05h50 08h09
10h30 12h49
15h30 18h57
ORAN - MAGHNIA
07h30 11h05
12h50 16h22
MAGHNIA - ORAN
04h45 08h09
TLEMCEN- GHAZOUET
16h30 19h42
GHAZOUET- TLEMCEN
04h30 07h40
ORAN - TÉMOUCHENT
08h10 07h15
13h30 14h31
17h02 18h03
TÉMOUCHENT - ORAN
06h00 07h12
09h20 10h24
14h40 15h44
ORAN - CHLEF
Tous les Trains vers Alger +
11h55 14h22
16h15 18h35
CHLEF - ORAN
16h42 19h24
17h50 19h46
ORAN - BECHAR
10h20 17h11 Coradia
20h30 05h50 Train Diesel
BECHAR - ORAN
06h15 13h10 Coradia
20h20 05h00