Il m’a été permis de signaler dans un article du mois d’Avril, que l’entreprise privée chargé de refaire le réseau Hydraulique des deux quartiers de la cité La Liberté, en ferait à sa guise et que ni les mesures de sécurité ne seraient respectées ni les finitions ne seraient réalisées dans les délais prévus et ni les travaux ne seraient effectués avec un professionnalisme irréprochable.
Or l’entreprise Nemiche, roule à 10 à l’heure- Certaines équipes creusent des tranchés, dans le but d’installer les canalisation d’eau, mais comme, ce type d’entreprise travaille sans plan, ni contrôle donc l’on creuse pour dégrader la tuyauterie des évacuations des eaux usées parfois. Ces négligences occasionnent pour la population environnante, une inhalation obligée des odeurs nauséabondes, et l’invasion redoutée de moustiques et autres insectes ou rongeurs.
Ces tranchés que l’on creuse et qui restent des journées entières inachevés à ciel ouvert et sans aucune plaque de signalisation, occasionnent des accidents corporels très souvent bénin, mais qui peuvent devenir extrêmement dangereux. La nuit, pour des étrangers qui en ignorent l’existence en payent le prix fort de s’aventurer.
Le temps qui est consacré pour la finition des travaux, paralyse et la circulation et bloque l’accès, pour certain propriétaires qui essayent de faire pénétrer dans leurs garages, leurs véhicules donc restent à la merci des risques de vol..
Comme les travaux sont mal réalisés, vous constaterez que certaines canalisations endommagées avant d’être enfouis, ont causées des dégâts de perte d’eau considérable ce vendredi, après la séance de tests, sans aucun contrôle.
Nous avons évoqué des travaux anarchiques en système de labyrinthes et avons fait remarquer selon les avis de certains spécialistes, qu’il s’agissait de bricolage, avec un personnel réduit et des qualifications douteuses.
Nous avons exprimé notre inquiétude vis-à-vis de la finalisation des travaux et de l’opération de goudronnage qui allait s’éterniser et du paysage malsain que cela allait nous obliger de vivre et bien voila tout se que nous avons dit n’a pas été pris en charge et il risque de le rester
Venez Messieurs de l’Hydraulique voir sur place la réalisation de vos projets !