Sidi Bel Abbes: Accidents de circulation et premier feu de foret annoncent la saison “chaude”!

Dans un bilan dressé  par les services de la protection civile de la wilaya de Sidi Bel Abbes et dispatché à la presse par la cellule de communication de cette institution, il est fait part de 12 Blessés dans six(6) accidents distincts enregistrés durant ces deux jours seulement de l’Aid El Fitr .

En effet, pour la seule journée du 15 Juin (Premier jour de l’Aid) , il fut recensé trois accidents dont le premier a eu lieu sur la route nationale N° 13 dans la commune de Merine (Zegla) vers 15h 30, quatre blessés ont été recensés dont un fut évacué vers le CHU Dr Hassani Abdelkader de la ville en raison de la gravité de son état. Le deuxième accident a eu lieu toujours dans la même journée de l’Aïd et  le même axe (RN13)  vers 21h30  au niveau de la localité de Teghalimet , le conducteur a perdu le contrôle de son véhicule et s’est heurté violemment contre un arbre faisant trois blessés également alors qu’au même instant,les services de la protection civile ont du intervenir au centre ville du chef lieu de wilaya pour s’enquérir sur deux personnes blessées des suites de la collision de leur motocycle avec un véhicule.

Pour le 2eme jour, les mêmes services ont recensé trois accidents  qui se sont produits dans différents endroits de la wilaya provoquant un blessé dans chaque cas. Le premier, entre deux véhicule utilitaires, a eu lieu aux environs de minuit passée, sur le CW N°48 au niveau de la commune de Tenira, le deuxième à 17h sur la RN n°13 au niveau de la commune de Sidi Hamadouche des suites de dérapage du véhicule  et une demi-heure plus tard dans les mêmes circonstances, ce troisième accident a eu lieu sur la RN n°62 reliant Oued Taourira à Merine  après que le véhicule s’était renversé sur la chaussée.

Enfin, la protection civile de la wilaya a du intervenir également avant hier 17/06 avec un important dispositif, en coordination avec les services des garde-forestiers suite à un départ de feu de foret déclaré dans la foret de Boutin (Hassi Daho) située à une dizaine de kilomètres au sud de Sidi Bel Abbes dans la Daira de Tenira . Plus de 70 hommes et six camions citernes, cite le communiqué de la PC, ont été mobilisés dans un premier temps pour circonscrire ce premier feu de foret dans la wilaya de Sidi Bel Abbes.

19 juin 2018

le 19 juin 2018


Vous pouvez suivre les commentaires et réponses de cet article à travers le RSS 2.0.
19 juin 2018

Les commentaires sont fermés

Nombre de Visites :

  • 1 484
  • 4 840