Il est indéniable que le problème de lenteur dans la distribution du courrier n’est pas encore réglé à Sidi Bel Abbes et semble avoir de beaux jours lorsqu’on constate qu’un courrier local pour ne pas dire national fait plus de 20 jours pour arriver à sa destination dans la même ville. Et ce, malgré le rajeunissement des facteurs et du personnel en général, une réorganisation des centres de tri et tout le « bataclan » qui accompagne depuis un certain temps les services d’Algérie poste.
Et pour preuve, un courrier daté du 12 décembre 2017 (Cachet « RP sidi bel abbes » faisant foi) par une agence bancaire de Sidi Bel Abbes atterrit chez son destinataire au quartier de Sidi Yacine dans la même ville, le 04 Janvier 2018 soit plus de 22 jours plus tard, alors où est le problème ?? comme ne cessait de répéter un ami à chaque fois qu’on l’informait d’un incident.Un courrier envoyé d’un quartier à un autre dans la même ville fait 22 jours de trajet voilà le problème Monsieur !
Tout irait donc si mal chez Algérie Poste en ce début de 2018 ? Le comble dans tout cela, c’est que le centre de tri à Sidi Yacine a été réorganisé et une nouvelle affectation des secteurs aux facteurs a eu lieu et meme leur nombre a été augmenté selon quelques informations et donc tout portait à croire que le courrier allait être distribué à temps et dans les délais impartis conformément aux normes et les tarifs de l’affranchissement.
Bref, en recevant cette convocation qui a perdu de sa valeur vu le retard important accusé , notre interlocuteur semble pessimiste quant à tout redressement de ce secteur d’autant plus que même le service du e-paiement tant plébiscité tarde à se mettre en place malgré les moyens mis en chantier pour assurer un basculement vers des transactions virtuelles heureusement que l’ère du courriel électronique sauve la mise.