Il faut dire que le Hirak composé en majorité de jeunes n’est pas prêt d’abandonner la partie en de si bon chemin croit-il et à quelques “miles” de la victoire finale sur la i3SSABA et tout le système qui a ruiné le pays pendant de longue années. En effet, la réponse au chef des armées dans son discours d’avant hier et l’incarcération du président de l’UDS , ont été les principaux leit-motiv de la manifestation d’aujourd’hui qui est rentrée dans son 30e vendredi.
Les slogans anti-Bedoui en réponse à l’encouragement qu’il a reçu du vice-ministre de la défense , ne se sont pas fait attendre , s’ajoutent d’autres slogans exigeant la libération du leader de l’UDS et bien d’autres appels scandés ou chantés pour la libération des détenus d’opinion. Les manifestants ont sillonné les artères de la ville et comme à l’accoutumé se sont dirigés vers les quartiers populeux de la ville.
« Makanch el vote ya i3ssabate (Pas de vote avec le gang) » « Ya El Gaid Salah voti wahdek (Gaid va voter tout seul) », sont les quelques slogans scandés tout au long de la marche par les manifestants qui ont rejoint le centre ville après un long détour.