Sidi Bel Abbes : Le thermomètre a grimpé très haut aujourd’hui

Une chaleur anormale, suffocante, torride et dangereuse pour les personnes allergiques. C’est ce qui a été relevé aujourd’hui dans la région de la Mekerra et ceci pourrait se prolonger jusqu’à mardi où l’on annonce un retour à la normale.Malheureusement aucun BMS des services concernés n’est venu alerter la population sur cette brusque montée du thermomètre qui s’est affolé et a atteint des niveaux records dans tout le nord du pays et les régions de l’intérieur , alors qu’on est au tout début du printemps, caractérisé généralement par une température clémente.
Un grand nombre de citoyens ont mis leur climatiseur (domicile et véhicule) en marche précocement alors que d’autres ont préféré la direction de la mer.
Demain, le thermomètre pourrait dépasser encore les 40 °C comme cela a été le cas aujourd’hui et d’aucuns s’interrogent si ce ne sont là , les signes précurseurs d’un été chaud qui s’annoncent.

4 thoughts on “Sidi Bel Abbes : Le thermomètre a grimpé très haut aujourd’hui

  1. cela veut dire que la Nature essaye de vous avertir sur le mode de vie et sur la politique de developpement,,,Elle dit je n’en peu plus vous me suffoquez, vous creez en moi , de la nausée…..je suis sur le point de vomir….lol
    je redoute qu’il y’a une entente entre le tsunami et le soleil..ce dernier dit
    ”attend voir je vais les griller’ ils vont venir jusqu’a chez toi, tu n’as qu’a les tirer et les avaler’ hahaha un conceil eviter les plages de targa et rahgoun le tsunami ne vous laissera aucune chance vous n’avez pas ou vous acrochez..allez y a sidi djelloule
    le tsounami en arriva’t il va vous jeter sur le wali en revenant vous pouvez vous accrocher aux arbres qui bordent la plage..sidi djelloul vous a sauvér la vie

    1. Eh oui, alger-newyork, vous avez visé en plein dans le mille…!!! Le mode de vie actuel des Minus Créatus et la politique qui oriente et gère toute cette grande vadrouille va nous mener tout droit dans l’œil du cyclone, si ce n’est déjà fait…..!

      L’Homme est un vrai destructeur et un égoïste, autrement dit, il est victime de son intelligence…!!! Un Ignare puisqu’il ne sait pas qu’en détruisant l’environnement, il est entrain de se détruire…puufffffff…!!! Le Puissant Créateur a créé une nature merveilleuse pour que l’Homme vive au milieu d’elle et surtout en Harmonie avec elle…!!! Mais les intérêts restreints des Minus est entrain de détruire cette harmonie et rompre l’équilibre qui existait et malheureusement, c’est toute l’humanité qui va payer la facture, mais surtout les plus pauvres, “les races inférieures”, vu par les yeux aveugles de la pieuvre noire…..!!

      Allez, continuons nous sommes sur la bonne voie……..très proche du désastre… Wé….!!!

  2. Bonsoir a tous voici ce que j’ai expérimenté a mes enfants tout en m’amusant! ceci fera la bonheure des petits.

    Rafraichichant style slush

    1: prendre un blinder de 42 Oz

    2: mettre 8 oz d’eau froide dans un blinder

    3: ajouter 1 canne (341Ml)de concentrer de jus a saveur voulue style minute maid (mois sans nom)

    4: y ajouter de la glace jusqu’au rebord du blinder

    5: mettre le blinder en position ice crush jusqu’à consistance voulue

    voila vous avez un style de slush

    Bonne soirée et a la prochaine.

    1. mijo
      ca vous etes aux usa ou au canada anglophone ice crush en algerie on connait pas..
      ici chez nous on prefere la garba c’est une cruche en argile q’on tapisse avec le foins et la couvre avec un sac tissé en lin jadis utiliser pour le blé..on arose de l’eau. le foin piege l’eau et lévaporation crée une perte d’energie sur la surface de la crush, l’eau se refroidie,,ensuite on tapise la bouche de la cruche avec du katane su goudron..lorsque tu pre’d la crush pour boire un parfum indescriptible se propage dans bouche pour ateindre le fond du nez..c’est le refriferateur decouvert en algerie,
      qui refroidit par principe de perte d’eau,,
      je ne pense pas que ni les americains ni les canadiens l’ont decouvert c’est normal ils ont la neige tout le temps..dans le cas ou vous desendez vers le nevada essayer de montrer la cruche au foins algerienne aux naturaliste et les bio americains qui refusent le refrigerateur qui en refroidissant ll’eau dans les cuisine chauffe la planete..et pour roi aussi on sait jamais coupure d’electricite ou camping avec les sioux du dakota..
      sinon je peux traduire
      1 prendre un mixer de 1 litre
      2 rajouter 2 verres et un demi d’eau
      3 rajouter un sachet jus en poudre genre ”amilia citron”
      4 remplir le mixer avec de la glace jusqu’au bord
      5 lancer le mixer a vitesse reduite
      voila vous avez obtenu le Jus genre citronade abbassia nadarbouha fi sidi djelloul apres un plat de sardina machwiya…

Comments are closed.