Sidi Bel-Abbes : Les étudiants récidivent dans une marche imposante contre le 5e mandat (Vidéo)

En prévision à une probable candidature du président sortant M. Abdelaziz Bouteflika pour un 5e Mandat , les étudiants de l’université Djillali Liabes de Sidi Bel-Abbes ne se lassent pas et sont sortis pour une seconde fois en cette journée du 3 mars 2019, une date marquant le dernier jour de dépôt au Conseil Constitutionnel, des dossiers de candidats à la présidence pour les élections du 18 avril prochain.

Ils étaient des milliers d’étudiants qui se sont donnés rendez-vous à la place du 1er novembre (ex Carnot), au centre ville pour protester et marquer leur désapprobation contre le dépôt du dossier du candidat Bouteflika. Le plus important groupe a marché depuis le quartier de Sidi Djillali en empruntant la voie du Tramway vers le centre-ville où d’autres groupes d’étudiants attendaient . Il est utile de souligner que les forces de l’ordre ont escorté discrètement les manifestants jusqu’au centre-ville.

Tout au long de leur marche, les étudiants scandaient les mêmes slogans hostiles au pouvoir notamment au FLN et à la candidature du président Bouteflika briguant un 5e mandat étaient. Les étudiants ont finalement disserté le centre-ville dans le calme en début de l’après-midi.

Facebook Comments
03 mars 2019

le 03 mars 2019


Vous pouvez suivre les commentaires et réponses de cet article à travers le RSS 2.0.
03 mars 2019

Les commentaires sont fermés

Nombre de Visites :

  • 1 774
  • 1 305