Sidi Bel Abbes: Mise hors d’état de nuire d’une bande de faussaires

Selon notre confrère de la version arabe et la radio locale de SBA dans son édition du Journal parlé de midi, les éléments de la BRI de la ville de Sidi Bel Abbès ont réussi à mettre la main sur une bande de malfaiteurs spécialisée dans la fabrication de faux billets de 1000 Da. Lors d’une fouille et perquisition dans les locaux des mis en cause, ordonnées par le procureur de la république auprès du tribunal de SBA , les éléments de la brigade de recherche et investigation (BRI) ont découverts une somme globale de 64 000 DA composée de 64 fausses coupures de 1000 Da décelées grâce au même numéro de série imprimé sur tous les billets retrouvés chez les mis en cause.

En effet, selon notre confrère, l’affaire remonte au début de la semaine écoulée lorsque les éléments de la BRI ont eu vent de deux individus qui faisaient écouler des faux billets en ville. Une surveillance accrue des lieux susceptibles d’attirer les mis en cause fut enclenchée , une opération qui s’avérera fructueuse dès les premiers jours puisque deux individus à bord d’un véhicule léger de marque QQ furent immédiatement identifiés et appréhendés. On retrouvèrent dans leurs poches, des billets de 1000 DA , le premier avait une dizaine de billets qui portaient tous, le même numéro de série et le second 12 billets présentaient également le même numéro de série.

Les deux mis en cause ont vite passé à l’aveu pour dénoncer leur troisième complice plus âgé qu’eux et qui procédait au tirage des dits billets par le biais d’équipements numériques dans son domicile. La perquisition chez ce dernier a permi de trouver une quarantaine de billet de 1000 Da, tous portaient le même numéro de série. Les imprimantes couleurs et autres équipements utilisés pour cette opération ont été tous saisis par la police pour leur permettre d’étayer leur prise devant le procureur.