Sidi Bel-Abbes: Opération de démoustication à travers les artères de la ville et des quartiers

Pour une surprise , c’en était réellement une, en cet après-midi du 16 juillet , aux environs de 20h30, lorsque le bruit vrombissant et unique du moteur-pompe d’épandage d’insecticides , se faisait entendre dans tout le flanc Est du grand quartier de Sidi Yacine. Une bonne nouvelle pour les habitants qui commençaient à souffrir des piqûres de ces insectes.
Des piqûres désagréables susceptibles de devenir dangereuses pour la santé publique du moment qu’elles peuvent être un vecteur de maladies transmissibles au sein de la population. Rappelons-nous du moustique tigre qui a fait son apparition, il y a quelques années, il demeure l’ennemi publique des bébés et petits enfants.

Il faut dire que cette opération d’épandage d’insecticides entreprise par les services d’hygiène de la commune à travers les grands axes de la ville et leurs bifurcations dans les quartiers , est plus que louable à juste titre vu que la ville subit une prolifération de moustiques sans précédent en cette période propice à la reproduction et surtout de grandes chaleurs qui commencent à se faire sentir. L’opération est saluée par les riverains et devrait se répéter pour éradiquer la reproduction de ces insectes .