Sidi Bel Abbès : Premiers orages et premières surprises de la saison (Mis à jour)

Bien qu’elles arrivent en retard par rapport à la moyenne des saisons précédentes, les premières pluies diluviennes se sont abattues pendant presque une demi-heure sur la ville de Sidi Bel Abbès en cet après-midi du 27 Août 2017 et à voir leur intensité ,  il est à prévoir que demain 28 Août l’oued Mekerra sera probablement en cru car l’orage est venu du sud-est, régions de prédilection pour ces orages en raison des nombreuses forets et montagnes . Les avaloirs et canalisations comme à l’accoutumé ne peuvent absorber tant d’eau en un temps court et du coup commencent à refouler les eaux pluviales sur la chaussée.

Autre revers de ces pluies bienfaitrices et annonciatrices d’un automne précoce, à la faveur des éleveurs et agriculteurs, le prix du mouton de l’Aïd pourrait grimper ces derniers jours prenant de court tout un chacun qui croyait à une baisse des prix affichés au début de la campagne et attendait le jour “J” avant l’achat.

D’autres parts, il est fait part dans les réseaux sociaux que le chemin du tramway au niveau du centre ville , ce qui est devenu maintenant le boulevard piétonnier s’est retrouvé inondé jusqu’au niveau du trottoir (plus de 15 cm) , un niveau d’eau qui fait dire à quelques internautes que la petite Paris et devenue la petite Venise , c’est dire aussi l’inefficacité des canalisations des eaux pluviales installées sous les rails du Tram sans que personne n’intervient pour alerter les réalisateurs du projet. Un autre sujet auquel nous y reviendrons en détail.