Sidi Bel-Abbes: Rupture de liquidités dans plusieurs bureaux de poste
Notre interlocuteur s’est rendu cet après-midi à la poste de ‘Hay Beni Ameur’ , pour y retirer un peu d’argent malheureusement , il n’en trouvera point , il signala qu’il avait déjà fait plusieurs visites ailleurs dans d’autres postes et le résultat était le même “pas d’argent” et décide finalement de se rendre vers la recette principale où il se retrouva avec une longue file d’attente.
En effet, selon notre interlocuteur , plusieurs bureaux de poste sont tombés en rupture d’argent ce samedi et ironie du comble , c’est une journée de paie pour plusieurs organismes notamment les corps constitués d’où l’ampleur des désagréments que cela a causé aux usagers tout d’abord ensuite aux agents des bureaux en raison d’altercations parfois virulentes avec ces usagers, notamment en cette période de fin d’année où le besoin à l’argent se fait sentir plus.
Il est indéniable que le problème de rupture de liquidités dans les bureaux de poste de Sidi Bel Abbes commence à pointer à l’horizon si les responsables concernés ne prennent pas des initiatives pour doter suffisamment leurs annexes dès la fin de chaque semaine pour que ces dernières puissent faire face à la demande durant le week-end, surtout lorsque cela coïncide parfois avec les virements de salaire de leurs usagers.
Si par le passé, la prudence pour renflouer suffisamment les plus de 90 bureaux de poste , répartis à travers la wilaya pour faire face aux besoins d’argents des usagers durant les week-ends, était de mise par peur d’imprévus pouvant surgir en cours de la dite période, aujourd’hui , on signale qu’ils sont tous ou presque dotés de coffre-forts.
H.Mle 04 janvier 2020
Vous pouvez suivre les commentaires et réponses de cet article à travers le RSS 2.0. 04 janvier 2020
Derniers commentaires
Prière de corriger “”d’ailleurs le Docteur et historien Mr Berreffas jette un pavé dans la mare…(...)
Salam ! Après visionnage des deux parties de ce Café littéraire “Mémoires algériennes ” et l(...)
En Algerie prefrance mourir. de covid parceque mon payer est riche hhh soi disant
J’ai oublié de passer le grand bonjour au cher Ourred et lui dire que ça va de mieux en mieux…ainsi que mes(...)
Salam, L’objectif principal d’un “vrai” assainissement dans toute commune gérée par un maire et(...)