Les services de la sûreté de wilaya de Sidi Bel Abbès, ont arrêté lundi dernier, un dangereux agresseur qui se faisait passer pour un chauffeur de taxi, ainsi que sa complice à bord d’une voiture. Une somme de 770 000 dinars, des bijoux et d’autres objets volés ont été récupérés, suite à plusieurs plaintes déposées par 11 personnes victimes de vol et agression avec arme blanche, que l’auteur M.S, 28 ans, a été interpellé en compagnie de sa complice L.N, 45 ans, qui était toujours à ses côtés pour gagner la confiance de ses victimes>

Selon les enquêteurs, l’auteur utilisait deux voitures de location avec des faux numéros de taxi collés pour arnaquer ses clients. En compagnie de sa complice, il fait monter une cliente à bord de son véhicule avant de déposer son amie quelques centaines de mètres plus loin pour prendre une autre destination.

Dans un endroit isolé de son choix, il agresse et menace sa victime la forçant de lui remettre argent et bijoux et même des vêtements. Suite aux plaintes déposées par les victimes, les services de sécurité ont renforcé le contrôle des véhicules, jusqu’à ce qu’ils tombent sur la bonne personne en compagnie de sa complice à bord d’un des deux véhicules signalés.

Après avoir reconnus toutes les accusations portées à leur encontre, le domicile de l’auteur principal a été perquisitionné, et une somme d’argent importante a été découverte, ainsi que des bijoux en or et d’autres objets volés. Les deux auteurs seront présentés devant le parquet de Sidi Bel Abbès.

S.D.(Le Temps d’Algérie)