Sidi Lahcen : Vol de cheptel, possession de drogue et de faux billets de banque **** Les gendarmes ont mis hors d’état de nuire un dangereux groupe de malfaiteurs

Dans une opération combinée, la veille de l’Aïd El Fitr, opérée avec un grand professionnalisme, les éléments du groupement de la gendarmerie de sidi bel Abbes, secondé par ceux de la brigade de la commune de sidi Lachen et ceux de sidi Khaled ont réussi à mettre hors d’état de nuire un dangereux groupe de malfaiteurs, a-t-on appris d’une source sur les lieux.

Exploitant des informations d’une victime, à qui on a volé 39 têtes de moutons, les gendarmes, dans une opération bien combinée, ont réussi à encercler une ferme à sidi lahcen, pour ne laisser aucune chance aux malfrats. Selon la source, un témoin aurait vu le matricule du camion, sur lequel, les voleurs ont chargé les moutons. Aussitôt, le véhicule identifié, les gendarmes ont encerclé la ferme et arrêté les malfaiteurs, ajoute la source.   

La fouille a permis de trouver des comprimés hallucinogènes, des armes blanches et un fusil de chasse non identifié, explique encore la source. L’enquête élargie, a permis à la suite de perquisitions des domiciles de certains membres, de trouver de faux billets de banque et une imprimante, ajoute encore la source.

Les gendarmes ont ramené la victime, dans la possibilité de reconnaitre ses moutons. Sur place, elle reconnait une dizaine de tête seulement. Une autre victime aurait même été ramenée, à la suite d’une ancienne plainte, qui a aussi reconnu des têtes de moutons, réitère la source.

Djillali Toumi