Siège de la Wilaya: Sit in des chauffeurs de taxis

 Les chauffeurs de  taxis des lignes  inter-wilayas ont observé ce matin un sit in devant le siège de la wilaya pour protester contre  l’octroi de nouveaux agréments  supplémentaires de transport. En effet, les protestataires ont  placé  en signe de solidarité et de  colère, une colonne  de véhicules en procession de véhicules  sur le boulevard  du Soummam  donnant accès à   la wilaya.  Interrogé le représentant des chauffeurs de taxis, trouve anormal voire même aberrant,  l’attribution des nouveaux agréments. Selon lui, les transporteurs ne rentrent  pas dans  leurs frais  du fait de l’effectif existant déjà jugé pléthorique. Une  thèse que n’a pas  démenti formellement  d’autres  nouveaux  transporteurs qui viennent  juste de  bénéficier des lignes inter wilayas . Cette décision d’octroyer ou pas  les agréments est du ressort exclusif  de  l’administration,   assène  non sans colère un nouveau bénéficiaire.  Et de s’interroger en quoi,  çà dérange nos agréments?  c’est vraiment mesquin de voir des chauffeurs de taxis se révolter contre leurs collègues.  A L’heure ou nous rédigeons ses lignes, les concernés entament des négociations avec les responsables de la wilaya pour décider  des suites à donner  à leur  mouvement de protestation.

 

(2 commentaires)

  1. Je partage entierement l’avis de Mme KHOUDIA elle expose veritablement le calvaire que subissent les clients de ces prestataires de service victimes du manque de civisme’de politesse et de bonne tenue envers ceux qui les nourrissent.Et c’est pour celà que le probleme du tramway s’il n’a pas fait toute l’unanimité aupres des lecteurs il rebondira pour trouver sa place comme moyen de transport qui j’en suis sur respectera tout au moins sa clientele par le cadre ‘la ponctualité et le service qu’il offrira à la societe .Pour l’avoir emprunté plusieurs fois à alger la difference est enorme.Quant à remettre de l’ordre chez cette communauté j’en doute voire les reactions intempestives de leur syndicat via la presse et surtout la radio il impose son diktat visant que le profit mais jamais le bien du service public

  2. Un article que j’attendais avec impatiente ,Figurez-vous Mr Mustapha qu’il s’agit tout d’abord d’un métier noble il ne suffit pas de savoir conduire pour devenir conducteur de taxi au lieu d’aller rouspéter sur un sujet qui les dépasse il vaudrai mieux qu’ils aillent nettoyer ce qui est devant leurs portes ces pêcheurs de ligne sans âme parfois paraissent agresseurs ignorant complètement les lois offensent leurs clients défiant toute une réglementation une usurpation devant cette fonction de prestataire de service que personne n’a voulu en prendre en considération où plutôt veiller à la bonne marche de ce service qui à l’égard des mesures de sanctions pourront porter un résultat positif à l’avenir et réconforte les clients victimes. ; l’état tout d’abord de leurs matériel ne répondant absolument pas aux normes prescrites par la réglementation et surtout le comportement hideux de son propriétaire les deux sont conformes à une vétusté physiquement tant que moral la majorités ne sont nullement représentatifs on se demande comment est ce directeur de transport .il s’en fou éperdument lui au moins il a son confort malheur à ceux qui sont à sa merci .je quitte mon consolateur uniquement pour voir mon pot au feu merci.

Les commentaires sont fermés.