Souk Ahras hôte de la wilaya de Sidi-Bel-Abbès

Dans le sillage des échanges culturels,  initiés par le ministère de tutelle, une délégation de  la wilaya de  Souk  Ahras  a   atterri   pour un séjour  d’une semaine, soit du 19 au 25 décembre, hier soir à  la wilaya de sidi Bel-Abbès.  Composée de 20 personnes, les hôtes  de la ville de  la  Mekerra  qui se sont déplacés avec un programme consistant comptent  exposer les différentes particularités  dont jouit leur wilaya. Réputée par son passé millénaire,  la wilaya de Souk Ahras  étalera  dans la soirée d’ouverture prévue ce soir  à 17heures  au hall de la  maison de la  culture  Kateb Yacine, ses différentes facettes culturelles.  Cela passe  par la présentation  des   objets d’arts,  de la poterie  de l’art culinaire, des tableaux picturaux, des ouvrages littéraires et scientifiques  entres autres. Aussi des pièces théâtrales seront jouées au théâtre  régional ainsi que des exhibitions artistiques dans les quatre placettes de la wilaya.  Il  est prévu également de conférences animées  par des spécialistes, autour  de l’histoire  des  deux wilayas. 

2 thoughts on “Souk Ahras hôte de la wilaya de Sidi-Bel-Abbès

  1. HORAIRES APPROPRIES
    Messieurs les responsables de la CULTURE, à leur tête Monsieur le Directeur. Permettez-nous de profiter de ces défilés des délégations culturelles hôtes dans notre wilaya,des autres régions de NOTRE GRANDE ALGÉRIE,en nous laissant découvrir leurs us et coutumes,Cela n’est possible qu’avec des horaires aménagées pour adultes et enfants, sans oublier la médiatisation par le biais de la radio locale, des placards publicitaires dans des endroits appropriés ainsi que des dépliants qu’on peut trouver un peu partout. Par ailleurs, je vous remercie pour les efforts consentis pour faire fonctionner la cinémathèque “d’EL MOKCI”,par contre, je soulève une préoccupation, celle de la programmation des horaires de projections des films et autres documentaires, soyons logiques dans notre raisonnement, un cinéphile peut-il aller voir un film programmé à 14h30 ou à 16h30,s’il travaille, donc Messieurs les responsables, réservez nous une tranche d’horaire convenable, afin que nous puissions,nous autres, bénéficier de cet espace récréatif après les heures de travail..
    Salutations distinguées.

  2. Souk ahras AHRAS qui veut dire LIONS c’est une région montagneuse d’où vient le nom ville gardée par des lions.C’est la ville natale de st AUGUSTIN (thagaste )C’est une ville historique ,un riche patrimoine culturel les groupes AISSAOUA traditionnel,l’art culinaire depuis des millénaires entre autre le plat “MELOUKHIA” feuilles de corete en poudre qui ressemble à du henné cuisiné avec de la viande ou de la volaille à présenter avec de la galette matlouhe.Bienvenue aux SOUKARASSIENS ils sont très cultivés.

Comments are closed.