Tramway de Sidi Bel-Abbes: Désagréments et colère des usagers

Hier aux environs de 20h à la station des frères Adnane (Rocher) , subitement les panneaux d’indication des horaires de passage du Tram affichèrent une perturbation de la circulation, quelques minutes plus tard, les hauts parleurs de la même station résonnaient d’une voix féminine cette perturbation sans donner les causes . Croyant à un problème technique comme d’habitude, les quelques navetteurs présents, prennent leur mal en patience et décidèrent d’attendre une hypothétique reprise de la circulation.

Dix minutes plus tard, les panneaux annonçaient que la présente station ne sera plus desservie par le Tram alors que les hauts parleurs continuaient d’insister sur cette perturbation temporaire semant le doute parmi les rares usagers en attente qui ne sachent quoi faire devant un tel dilemme et surtout que l’heure fatidique (21h30) de fin des navettes pointait déjà à l’horizon.

En réalité, ces problèmes récurrents à la SETRAM reflètent un dysfonctionnement du service qui n’est pas à sa première bourde bien que tout est informatisé et supervisé par des caméras de surveillance en sus des nombreux contrôleurs qui sillonnent à longueur de journée les rames jusqu’à se retrouver parfois en double voir en triple équipe sur une même rame, du coup agaçant les passagers par un double ou triple contrôle.

La perturbation d’hier était due selon quelques informations recueillies, à une coupure d’énergie sur le tronçon Sidi Djillali vers le terminus “les Cascades” entraînant l’arrêt de la circulation sur ce tronçon et du coup pénalisant les passagers sur ces quatre stations depuis la station Sidi Djillali. Alors que la décence aura exigé que la SETRAM procède à un moyen de remplacement pour les passagers bloqués et qui ont du renoncer en fin de compte , mettant de coté leur carte d’abonnement pour les uns ou les tickets achetés pour d’autres.

Panneau d’affichage relevé hier à 20h45

Il est inutile de rapporter de nombreux autres problèmes observés et leurs correctifs apportés sur ce moyen de transport au cours de ces 18 mois de service mais ce que le commun des citoyens constate amèrement et déplore, ce sont ces travaux de réfection de la voie par endroit à cause du risque d’affaissement signale-t-on comme si l’étude préliminaire ne l’a pas prévu ou le démontage des abris au niveau des arrêts qui dure depuis presque une année et leur montage après un certain temps ceci sans compter les autres détails tels ces horloges dont un grand nombre continuent de donner des fausses indications , malgré leur démontage en totalité pour réparation à cela s’ajoute l’obscurité ou le faible éclairage qui règne au niveau de ces stations d’arrêts. Bref, pour cet autre usager qui constate quelques pièces de carrelage décollées au niveau de la station de maternité, “le tramway risque de subir les mêmes aléas que l’autoroute Est-Ouest”, dira-t-il.

31 janvier 2019

le 31 janvier 2019


Vous pouvez suivre les commentaires et réponses de cet article à travers le RSS 2.0.
31 janvier 2019

1 Commentaire pour “Tramway de Sidi Bel-Abbes: Désagréments et colère des usagers”

  1. b200

    si la locomotive était en energie de gaz y’aura pas de probléme..conclusion impossible de remplacer le pétrole, bonne nouvelle pour l’algerie, au moins pour 50 ans…je ne serais pas la bssahate wladi et wladkoum
    joumou3a moubaraka

Les commentaires sont fermés

Nombre de Visites :

  • 2 234
  • 5 113