Les services de la sureté urbaine n° 5 de sidi Djillali ont réussi à neutraliser un dangereux groupe spécialisé dans le vol par effraction. Les malfaiteurs récidivistes de leur état se sont introduits dans le domicile d’une femme émigrée sis à sidi Djillali et se sont emparés de plusieurs produits de valeur. À son retour, la propriétaire a alerté la police après qu’elle s’est aperçue des traces de l’effraction et la disparition de plusieurs de ses objets de maison. Les services de la police ont ouvert une enquête.

Le 06 septembre 2014, quelques jours après,  A.F.  âgé de 28 ans, habitué à aller voir son ami à son domicile, s’aperçoit de son absence. Il revient ramené ses copains DJ et HK âgés successivement de 23 et 28 ans. Ils pénétrèrent par effraction dans le domicile sis à sidi Djillali. Une somme de 45 millions de centimes et une parure furent volés.

L’enquête à déterminé selon les traces laissées dans les lieux qu’il s’agit des mêmes suspects, qui furent identifiés. AF et DJ ont été surpris et arrêtés pendant que HK est toujours en fuite. Devant le tribunal, Un mandat de dépôt a été prononcé à leur égard.

Djillali T