Un journaliste correspondant du journal arabophone “echourouk el yaoumi” a été violemment malmené . Les faits se sont déroulés samedi après midi quand le journaliste s’est présenté à la porte du stade dans le but de couvrir la partie du foot entre l’USM BelAbbes et le WATlemcen, mais il s’est vu refuser l’accès par un policier, bien que le journaliste ait décliné son identité professionnelle, le policier maintient son refus d’accès.
Alors, pour des raisons que l’enquête déterminera, le policier violenta le journaliste lui occasionnant une fracture au bras gauche .Un certificat médical de 15 jours fut établi à la victime par le service de traumatologie de l’hopital Hassani Abdelkader.
En apprenant la nouvelle la corporation de la presse locale a décidé en signe de solidarité avec leur confrère de boycotter toutes les activités des services de la sûreté de wilaya, jusqu’à la garantie de la libre activité des journalistes et ne plus entraver leur mission ,à travers un communiqué remis au chef de sûreté de wilaya ,ainsi qu’au directeur général de la même institution