USM Bel Abbés-Benyelles entraine des espoirs et le public en colère

Abdeddaïm serait-il mal entouré ?
C’est une question qui revient sur les lèvres des membres de la presse locale et surtout les fervents supporters d’El Khadra.
Dans la matinée d’avant-hier jeudi, l’entraineur Benyelles se trouva pour sa troisième séance d’entrainement avec un effectif composé d’une dizaine de joueurs espoirs et deux séniors. Il choisi le mont d’El Attouche en canicule et nous déclara : « On verra à partir de samedi. » Chose qui revient de l’insolite pour une équipe qui vient d’accéder en élite et de la trompe de l’USMBA. A qui la faute donc ? On pense déjà au ‘cache cache’ entre la nouvelle direction et les membres de la presse locale afin de travailler avec aisance semble t-il. Oui mais à quel prix ? Des dirigeants qui ont peut-être une mentalité datée du siècle passé et dont ils ont raté trois voir quatre générations de joueurs algériens. Aucun guide et des négociations qui ont échoué avec de grands noms à l’instar de Berardja Seddik, Boumechera Salim et la paire Hamzaoui Okacha – Hamiche Houari qui alimente les discussions. Selon nos sources, ces deux joueurs qui ont contribué à l’accession furent requis de dénicher un autre club. Ce qui reste inexplicable de perdre avec cette facilité ces deux attaquants.
Pire encore, on cherche désespérément un troisième gardien de but après que celui du CRB, Dahmane Hamza vient de signer au MCO. On parle du portier du WAT, Benmoussa alors le comble est que le capitaine et gardien Mustafa Zaïdi, fuit écarté malgré qu’il portait le brassard de capitaine durant la saison écoulée. En vérité, Zaïdi représentait 50 pour cent de l’effectif qui arracha une place en Ligue Une Professionnelle et on parle de son indiscipline. Pourtant, personne ne pourra nous contrarier que l’enfant de Relizane, Zaïdi, reste le meilleur gardien de la région ouest vu son éducation exemplaire et son rendement positif. Ces gens qui ont chassé Zaïdi (qui pourra signer au MOB ou MSC) sont loin des terrains et c’est là le vrai problème du club phare de la Mekerra aujourd’hui. Quand au président Salah Abdeddaïm, il se peut qu’il paye les frais de son entourage qui a recruté des joueurs inconnu et dont le niveau est moyen sauf pour les deux ex hamraouis, Benatia et El Bahari. Quand un joueur qui n’a pas encore rejoint le groupe alors qu’il empocha sept mois d’avance (900 millions), cela montre à quel point la situation est grave. M. Bekkar