USMBA – Belhadj à la tête de la SSPA: Réunion décisive aujourd’hui avec le wali

La probable arrivée de Belhadj Ahmed «Baba» comme nouveau président de la SSPA/USMBA continue d’alimenter le quotidien des fans belabésiens. Après plusieurs rencontres avec les responsables de l’USMBA, Baba s’est dit prêt à investir au sein du club de la Mekerra. A cet effet, une réunion est prévue aujourd’hui en fin de matinée entre le wali de Sidi Bel-Abbès et le désormais ex-président du MCO, et certainement en présence des dirigeants du club afin d’étudier et déterminer les démarches réglementaires pour permettre à Belhadj de devenir l’actionnaire majoritaire, comme souhaité par de nombreux fans et proches du club. Cela pourrait aboutir à une issue favorable « si les conditions du nouvel investisseur seront acceptées », nous a révélé une source proche du dossier.

En somme, cette réunion s’avère déterminante à un moment où l’USMBA traverse une crise de résultats mais également de finances.

Pour cela, Baba semble disposé à résoudre les problèmes financiers qui frappent de plein fouet le club. Du côté des supporters, on ne cesse d’exiger le départ de l’actuelle direction et demander des comptes aux dirigeants auteurs, selon eux, d’une gestion catastrophique ayant mis le club dans une situation embarrassante. On reproche le recrutement de joueurs qui ne répondent pas aux critères pour évoluer à l’USMBA, mais aussi l’instabilité au niveau de la barre technique où le club belabésien est à son quatrième entraîneur, Yaïche, après les passages éclairs de Sid Ahmed Slimani, Younes Ifticene et Fethi Bekabou. Ces changements au niveau du staff technique ont finalement porté préjudice au club comme en témoignent les résultats actuels, trois défaites et un nul en quatre matches joués. Baba prendra-t-il les commandes de l’USMBA ? Réponse cet après-midi après la réunion.

Ceci ne nous empêche pas de dire que la mission des dirigeants de l’USMBA ne sera guère aisée pour espérer maintenir ce prestigieux club sur pieds.

par M. Zeggai (Le quotidien d’Oran)