USMBA: Les risques d’un même scénario hantent les scorpions !

0 Comments

Tous les regards sont braqués ces derniers temps vers l’USMBA , un club qui va évoluer la prochaine saison parmi l’élite de la ligue I Mobilis, mais dont les préparatifs et le recrutement de nouveaux talents demeurent le casse-tête des dirigeants et un souci majeur des supporteurs . Ces derniers attendent avec impatience le choix de l’équipe type qui sera alignée alors que les supputations sur l’arrivée d’un nouvel entraineur vont bon train après les fausses rumeurs annonçant l’échec des négociations avec Tahar Chérif El Ouazzani il ya quelques jours.Ce dernier qu’on a décrit pas “chaud pour entrainer El Khaddra” ,  attendait  un clin d’œil du président du MCO. Pour ce qui concerne des caisses vides dont il est question, il est utile de rappeler qu’à la plénière de l’APC  du 13 juin, lors du débat sur le BS 2016 , l’USMBA s’est vue accordée une enveloppe de 4 milliards de cts qui atterriront dès la rentrée sociale.

À défaut d’informations fiables provenant du site officiel de l’USMBA qui est toujours à l’état statique ,seule la page facebook du président Bensenada nous informe de la signature de trois nouveaux recrues  à savoir  Nemdil , Zoheir et Kouribia mais la place Carnot et les réseaux sociaux sont devenus les lieux privilégiés des news du club. En effet, des médias évoquent le “deal” trouvé avec Benyelles à qui , on a presque payé son limogeage  avec la pactole de 500 millions de centimes qu’il a empoché , pour  laisser place à Cherif el Ouazzani.

Dans son édition d’avant hier , le journal Ouest info tire la sonnette d’alarme sur la même situation et rapporte que les supporteurs “décrient une gestion opaque” du club et “demandent une transparence” surtout en ces moments de préparation. “Les scorpions”, ajoute-il , ” craignent  une saison chaotique identique” à celle de 2014 en ligue 1 en raison d’une mauvaise gestion de la SSpA USMBA. Mais du coté staff , on évite de divulguer la “feuille de route” pour des raisons évidemment  de surenchère sur les joueurs.

N’empêche que le journal El Heddaf donne un aperçu global sur la situation actuelle “peu reluisante” de l’équipe phare de la Mekerra.  À la une , l’on évoque une situation alarmante qui y règne et signale que tout le monde craint le “scénario de l’accession” . En effet, Les scorpions ont peur d’un remake des années précédentes avec les mêmes conflits , les mêmes problèmes d’argent qui ont entaché, l’on se rappelle, le début de saison parmi l’élite entrainant son court passage en ligue I. De même, il est fait part du manque de rigueur dans la gestion du club d’où les revendications légitimes des supporteurs qui dénoncent cette situation.

Parlant des goal-keepers ,EL heddaf souligne que l’USMBA possède quatre gardiens de buts à savoir Ghalem, Toual, Benbot et Zaarat un nouveau du terroir à noter que Ghalem fut déclaré partant alors que son contrat coure jusqu’à la fin de la saison prochaine. L’auteur du papier s’interroge sur l’issue de ce problème. Il ajoute que l’équipe n’a que trois défenseurs seulement présents , à savoir Ouamri dont le contrat est toujours valide et ses deux assistants, Bengorine qui vient de renouveler son contrat et Cherifi qui se trouve avec l’équipe olympique et dont le contrat arrive à terme en 2017. La situation sur Abdat et Yaghni demeure confuse et aucune garantie n’est donnée s’ils souhaitent renouveler  leur contrat. Ces deux derniers négociaient avec d’autres clubs et risquent de laisser leur place vide. Alors que Khali Zakaria , l’enfant du club n’a pas encore été contacté à ce jour, signale El Heddaf.

Le milieu du terrain reste fébrile, signale El Heddaf, dont les noms de sa composante est toujours en suspense hormis Bounoua qui a renouvelé son contrat récemment. Le scénario de la saison passée risque de se répéter lorsque l’entraineur s’est retrouvé avec des difficultés que tout le monde ignorait et qui allait chambouler l’équipe avec la présence de Jdiat , Makhout , Sidhoum , Laabani , Bounoua , Zenasni et Hadji.

À l’attaque, El Heddaf parle d’une confusion qui règne pour le choix des ailiers suite à la décision de Benai de changer d’environnement. Il était devenu difficile de le remplacer par le nouveau arrivant Nemdil qui sera assisté par Laamali et Balagh. Plusieurs noms qui n’obtiennent pas l’unanimité des fans, ont été évoqués pour rejoindre cette ligne d’attaque à savoir Dahem Nourreddine ,Ouznadji , Touil, Hanifi, Ghezzal et le nouveau recru Kourabia.

El Heddaf tire la sonnette d’alarme sur la présence de 27 joueurs soit un surplus de 5 joueurs sur le nombre requis par la fédération à savoir 22 ceci même au cas où le départ de Benai est confirmé. Ce qui poussera les dirigeants à remercier 5 joueurs pour être en conformité avec le règlement de la ligue alors quelle solution préconisait  si les joueurs qui ont des contrats toujours valides ne trouvent pas preneurs pour divers motifs et décident de rester. Il est clair que cette situation sera douloureuse pour les deux partenaires , et la SSpA et les joueurs . Pour La SSpA , elle devra en découdre avec les salaires et le joueur sans club puisque n’a pas été avisé à temps.

En conclusion, El Heddaf parle de l’avenir de ces jeunes juniors et espoirs du terroir qui ont évolué la saison passée dans les équipes de la wilaya à l’image de CR Benbadis et se retrouvent bousculés par l’age alors qu’ils s’attendaient à une main tendue de l’USMBA seniors, hormis Labiod Reda qui signale-t–on, a signé un contrat de deux ans. De même leurs ainées observent aussi et constatent avec amertume un avenir sombre et sans perspective d’évoluer dans la cour des grands bien qu’une information a circulé ces derniers temps sur ce jeune joueur de BenBadis qui a été appelé par l’Entente de Sétif dit-on, une entente de Sétif qui avait sollicité ABDAT avant que ce dernier penche vers El Harrach.

Related Posts