Les Archives de Bel-Abbes.info

USMBA : “Salaires des joueurs revus à la baisse” et “Une feuille de route pour la prochaine saison”

USM BEL ABBÈS : Les salaires des joueurs revus à la baisse

La direction de l’USM Bel Abbès, en butte à des problèmes financiers énormes, a décidé de revoir à la baisse les salaires de ses joueurs, en prévision de la saison prochaine. Cette décision, prise par le président du Conseil d’administration, Okacha Hasnaoui, a pour objectif de réduire la masse salariale de l’équipe première et de rééquilibrer, par la même, les finances de la société sportive par actions du club.
A cet effet, des renégociations seront engagées dans les prochains jours avec les joueurs, dont le contrat avec le club court toujours, pour les convaincre de faire des concessions dans ce registre. Cette politique risque toutefois de dissuader les joueurs ciblés en matière de recrutement à rejoindre le club, d’où l’intention du président Hasnaoui de miser sur les jeunes du cru, comme il l’a lui-même fait savoir dans la plate-forme du projet sportif qu’il a publiée récemment. Les problèmes financiers des Vert et Rouge ont failli jouer un mauvais tour à la formation phare de la ville de Sidi Bel-Abbès la saison passée, même si l’équipe a réussi, à l’arrivée, à décrocher le trophée de la Coupe d’Algérie, le deuxième de son Histoire et qui lui permettra de disputer la prochaine édition de la Coupe de la Confédération africaine de football. Outre le plafonnement des salaires, la direction du club de la Mekerra a entamé également une large opération de restructuration de l’administration du club, et ce, parallèlement au recrutement d’un nouvel entraîneur, en la personne de l’ex-coach du MC Oran, Moez Bouakaz, à la place de Si Tahar Cherif El-Ouezzani, qui quitte le club après deux années de collaboration.

L’expression du 04/06/2018
—————————–
USM Bel Abbès : Okacha dresse sa feuille de route
En cette intersaison 2018-2019, l’actionnaire principal Hadj Hasnaoui Okacha semble décidé à s’impliquer davantage que la saison passée. Il vient ainsi de décider d’entreprendre des changements radicaux au sein de l’administration du club.

Deux cadres locaux sont annoncés, à l’image de l’ex- joueur d’El Khadra, Arbaoui Mustapha, cadre supérieur des PTT en retraite, comme futur DG de la SSPA/USMBA, aux côtés d’un jeune cadre universitaire, Fawzi Bouanani, comme directeur administratif, une fonction qu’il avait déjà assumée tout récemment. Par ailleurs, notre source nous a fait part des grandes lignes du projet sportif de l’industriel belabbésien, dont le placement de 30 000 cartes d’abonnement à 10 000 DA, évoqué dans nos colonnes, ainsi que la création la semaine passée du comité des supporters.

Le coach Moez Bouakez est appelé à livrer la composante de son staff technique. Il s’est vu confier par Hadj Hasnaoui Okacha la constitution d’une cellule de recrutement sous la coordination de l’entraîneur en chef, suivie du ciblage des joueurs à recruter sur la base des besoins et profils nécessaires pour pallier les insuffisances de l’actuelle composante en répondant aux objectifs tracés par le club pour la saison à venir.

Outre cet aspect technique, notre source indique l’ouverture du capital social pour l’intégration de nouveaux actionnaires, suivie de la désignation du président du conseil d’administration de la SSPA. La restructuration et la réorganisation totale de l’administration du club avec la mise en place d’un organigramme privilégiant la transparence, la compétence et l’efficacité de l’action en usant du marketing et sponsoring de la SSPA à travers l’intégration de compétences avérées dans ce domaine.

Il sera aussi question de rechercher des sources de financement additionnelles au club, en complément des subventions institutionnelles (APC, APW et MJS) à travers de nouveaux sponsors locaux, régionaux et nationaux pour arriver à un budget minimum de 500 millions de dinars pour boucler la saison sportive sans contrainte. Il sera aussi question de la mobilisation des moyens financiers nécessaires pour le lancement de travaux de réalisation du centre de formation du club, en mettant à contribution les autorités locales (APW – APC) et les entreprises de wilaya qui pourront participer à sa construction sous forme de prêts au club avec remboursement échelonné sur une période de 5 années.

Parmi les projets aussi, le concours bénévole du bâtonnat des avocats de la wilaya, d’une cellule d’assistance juridique du club. On nous a annoncé la création d’une académie du club en vue du regroupement des meilleurs jeunes talents de la wilaya dans une structure spécifique dotée d’un encadrement de qualité et de toutes les conditions requises, permettant leur perfectionnement et leur suivi pédagogique, médical et diététique conformément aux exigences du sport de haut niveau auquel ils sont destinés.

Ce sont là, globalement, les principales lignes de la feuille de route d’Okacha Hasnaoui qui, selon les observateurs sportifs locaux, aura besoin de l’union sacrée des sportifs belabbésiens et de tous les amoureux d’El Khadra, et surtout de beaucoup de sérénité pour mettre en branle ce qui est prévu.

S.Yassine EL Watan du 03/06/2018
————————
USM Bel-Abbès: Une conséquente feuille de route tracée

A l’intersaison de la saison dernière l’actionnaire majoritaire, Hadj Hasnaoui Okacha, avait évité l’implosion du club en s’impliquant sans procéder à des changements radicaux au sein de l’administration du club, laissant ceux qui étaient en place. Cette fois, c’est «une révolution» qui va être appliquée par l’industriel. Son projet relatif à la gestion du club a enflammé la Toile, car il prône un assainissement radical. Aussi, des noms de cadres locaux sont-ils cités, à l’image de l’ex-joueur d’El Khadra et du RCO, Arbaoui Mustapha, cadre supérieur des PTT en retraite comme futur DG de la SSPA, aux côtés du jeune universitaire Bouanani Fawzi comme directeur administratif, une fonction qu’il avait déjà assumée récemment. Par ailleurs, il convient de rappeler les grandes lignes du projet de l’industriel belabbésien, dont le placement de 30.000 cartes d’abonnement à 10.000 DA évoqué dans ces mêmes colonnes, ainsi que la création la semaine passée du comité des supporters dont il assurera la présidence. A ses côtés, on devrait retrouver des éléments crédibles, capables d’apporter le plus escompté et de l’assister, ainsi que toute la composante des membres fondateurs de cette structure.

La régularisation des salaires des joueurs cadres au nombre de dix-sept est effective, la priorité étant accordée à ceux qui sont sous contrat et qui sont maintenus pour éviter le risque d’un recours à la CRL pour obtenir leur libération. Cette procédure a rassuré les nombreux fans du club, qui ont appris avec joie le maintien du meneur de jeu Tabti Larbi qui était en fin de contrat. C’est le même sentiment à propos de l’arrivée à la barre technique de Moez Bouakez et la composante de son staff technique. Hadj Hasnaoui Okacha a également prévu de mettre en place une cellule de recrutement sous la coordination de l’entraineur en chef, ainsi que des joueurs à recruter sur la base des besoins, à condition qu’ils répondent aux profils recherchés. Outre cet aspect technique, notre source indique l’ouverture du capital social pour l’intégration de nouveaux actionnaires, suivie de la désignation du président du conseil d’administration de la SSPA. Par ailleurs, notre source citera la mobilisation des moyens financiers nécessaires pour le lancement de travaux de réalisation du centre de formation du club, avec le concours des autorités locales (APW et APC) ainsi que les entreprises de wilaya, qui pourront participer à sa construction sous forme de prêts au club avec remboursement échelonné sur une période de 5 années. Il faut ajouter la mise en place, avec le concours bénévole du bâtonnat des avocats de la wilaya, d’une cellule d’assistance juridique du club.

On nous a également fait part de la création d’une académie en vue de regrouper les meilleurs jeunes talents de la wilaya dans une structure spécifique dotée d’un encadrement de qualité et de toutes les conditions requises permettant leur progression et leur suivi pédagogique, médical et diététique, conformément aux exigences du sport de haut niveau auquel ils sont destinés. Voila les premières principales lignes de la feuille de route de Hasnaoui Okacha qui, selon les observateurs, a besoin de l’union sacrée des belabbésiens et, surtout, de beaucoup de sérénité, gage de réussite, estiment-ils.

Kadiri Mohamed le quotidien d’oran du 03/06/2018
—————————

04 juin 2018

le 04 juin 2018


Vous pouvez suivre les commentaires et réponses de cet article à travers le RSS 2.0.
04 juin 2018

6 Commentaires pour “USMBA : “Salaires des joueurs revus à la baisse” et “Une feuille de route pour la prochaine saison””

  1. oran31

    seha ftorkom

  2. ABDELHAK BENSFIA

    Je dois dire en premier lieu que ces 3 articles sont de la même inspiration et en deuxième lieu que le chroniqueur est partie intégrante du COMITÉ DES SUPPORTEURS , récemment désigné en qualité de secrétaire adjoint. Ceci étant il faut nous dire comment on peut réduire un salaire sans remettre en cause la validité d’un contrat , au détriment de l’employeur , avec les causes que cela ne manquerait pas d’engendrer sur le plan des litiges. Ceci est purement et simplement une vue de l’esprit , dès lors qu’il y a un environnement et un marché qui imposent le niveau des salaires et qu’on ne peut agir sur ce PARAMETRE QU’À long terme en intégrant la problématique dans une STRATÉGIE GLOBALE qu’il faut matériellement élaborer en toute intelligence,UN PLAN D’ACTION PLURIANNUEL pour être clair. Le comment gérer demande de la réflexion et le choix des hommes pour le faire est déterminant pour asseoir une vision prospective. II est nécessaire à cet effet de distinguer les hommes d’action des hommes de réflexion . Nous laisser croire que l’actionnaire majoritaire a pu opter pour reconsidération des salaires est mal le connaître , lui qui tient parole à tout épreuve et donc ne peut adhérer à une démarche anarchique . Je suppose qu’il a du faire allusion à une maîtrise de la masse salariale et cela est autre chose.La vie n’est -elle pas une fraction d’un rêve réalisée , toujours est -il que l’imagination est pour beaucoup dans cette vision dithyrambique . ABDELHAK BENSFIA

    • Ould Amer

      Comprendre C’EST DÉJÀ RÉPONDRE .L’école de la rationalité n’est pas à la portée du premier prétentieux qui se veut sage parce qu’il le décrète . Noircir une page est un exercice habituel dans une crèche de bébés en bas âge . Omettre qu’informer c’est éduquer , rare sont ceux qui peuvent y souscrire sans arrière pensée . Être , à la fois au ” mangeoire ” et à ” l’intendance n’est pas compatible. Je m’en veux de le dire crûment , pour moi c’est l’envie pour d’autres C’EST LA PIGE. C’est pour rire , bon fin de ramadan et que DIEU fasse que nos VŒUX soient exhaussés .

      • ABDELHAK BENSFIA

        Bien compris et bien dit , être multiple est un trait de génie, je doute fort que ceux qui se confondent avec leur interlocuteur du moment puisse le faire ad-vitam-aeternam sans se déjuger quand l’air du temps déteint sur une opinion souvent versatile.

        • Abdelhamid Abdeddaim

          Ce qu’il faut déplorer avec dégoût , c’est ces langues déliés que rien ne contente. S’ils prétendent être des Amis ou des Fans de l’USMBA, ils se doivent d’avoir confiance en son staff . Une responsabilité se donne et ne se partage pas . Il en est de même de la confiance , il n’est pas admis qu’elle soit partielle ou aléatoire . La gestion du club se fait dans le cadre de structures juridiques et techniques légales . Il appartient aux responsables de l’USMBA de mener le bateau à bon port, les supporteurs ne peuvent interférer à tout moment pour détourner l’équipage à tout moment ou pour contester des choix des bailleurs de fonds . Quel que l’homme en charge d’un CLUB , il est humain qu’il ait besoin d’encouragement , même une épine peut ébranler le plus parfait des engrenages . Il y a des moments consacrés au travail et temps pour dresser des BILANS. ATTENDONS POUR JUGER ET NE DÉCOURAGEONS PAS LES BONNES VOLONTÉS , c’est le moins qu’on puisse conseiller AUX RACOLEURS DE RAGOTS ET DE FAUSSES RUMEURS . Quand on chérit notre KHADRA ON POSITIVE TOUT D’ABORD POUR SE FAIRE UN JUGEMENT , le bilan se fera de lui-même . Ce n’est jamais parfait mais j’ai confiance , le temps est un sasse destiné au contrôle , N’EST-CE PAS, ET QUE VIVE NOTRE KHADRA

          • Ould Amer

            C’est réconfortant d’entendre de sages recommandations , nous tenons à vous en remercier , surtout que les moyens financiers ne sont pas faciles à réunir et ceux qui les mobilisent ne sont pas légions . Les clubs qui font dans la surenchère ne donnent pas l’exemple qu’il faut et particulièrement quand les subsides parviennent d’une MAMELLE QUI NOUS APPARTIENT À TOUS . C’est en cela que c’est injuste , alors soyons fiers que des OPTIMISTES DU CRU AVEC DES MOYENS PROPRES RELÈVENT LE DÉFI . N’avez-vous pas vu que le FOOTBALL s’est depuis quelques temps deplacė à l’EST , ce n’est certainement pas un hasard . La forte mobilisation de l’économie dans cette région influence pour beaucoup cette aspect des choses, et c’est encore cela le PROFESSIONNALISME . CRIONS EN CŒUR , VIVE EL KHADRA ET POUR TOUJOURS

Les commentaires sont fermés

Visites :

  • 3 764
  • 5 366

TRAIN

Départ - Arrivée

ORAN - SBA
07h35 - 08h58 (*)
07h00 - 08h00 (**)
12h50 - 14h05 (*)
15h20 - 16h30 (**)
16h00 - 17h05 (*)
17h10 - 18h20
19h40 - 20h50(***)
22h00 - 23h10(****)

(*) vers Tlemcen
(**) Vers Saida
(***) vers Bechar quotidien
(****) vers Bechar

SBA - ORAN
05h40 - 07h00
06h50 - 08h09
11h30 - 12h49
16h30 - 18h57

ORAN ALGER

06h10 - 11h15
08h00 - 12h00(*)
12h30 - 18h00
15h00 - 19h30(*)
17h00 - 21h07

(*) rapide
ALGER - ORAN
06h10 - 11h25
08h00 - 12h00(*)
10h00 - 14h10
12h30 - 18h00
15h00 - 19h00(*)

(*) rapide

ORAN - TLEMCEN
07h35 09h56
12h50 15h12
16h30 18h51

TLEMCEN - ORAN
05h50 - 08h09
10h30 - 12h49
15h30 - 18h57
ORAN - MAGHNIA
12h50 - 16h22

MAGHNIA - ORAN
08h50 - 12h22
14h05 - 17h05

TLEMCEN- GHAZOUET
16h30 - 19h42
GHAZOUET- TLEMCEN
04h30 - 07h40
ORAN - TÉMOUCHENT
08h10 - 07h15
13h30 - 14h31
17h02 - 18h03
TÉMOUCHENT - ORAN
06h15 -- 08h14
09h30 - 10h34
15h05 - 16h05
ORAN - CHLEF
16h40 - 19h13
CHLEF - ORAN
04h30 - 07h15
ORAN - SAIDA
15h30 - 18h00
SAIDA - ORAN
05h00 - 07h30
ORAN - BECHAR
19h40 - 05h50
22h30 - 08h15 (Sam,lun,mer)
BECHAR - ORAN
19h40 - 04h50
22h00 -7h16 (Sam,lun,mer)
WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com