Visas Espagne (Oran) : Des rendez-vous impossible à fixer!

Ce sont des commentaires laissés sur un forum dédié surtout aux demandeurs de visas d’Espagne qui ont suscité ma curiosité d’aller fouiner un peu partout à travers les forums , c’était en quelques sortes chercher ou trouver “l’anguille sous roche”.

Tout a commencé lorsqu’un proche voulant visiter pour la première fois  l’Espagne , s’est déplacé avant hier, dans une agence de voyage à Sidi Bel Abbès pour s’enquérir des modalités de demande et dépôt de dossier pour décrocher “le sésame”. On lui a répondu que “les visas pour l’Espagne sont bloqués mais si vous désirez partir en France , les rendez-vous sont fixés à partir de décembre.”

Si du coté d’Alger tout semble baigner dans l’huile puisque le site intermédiaire vfsglobal vous donne la main pour les formalités d’usage à savoir la main pour remplir un formulaire après le modalités d’enregistrement habituels, par contre si vous voulez appliquer pour un RDV au consulat d’Oran vous obtenez “The systeme cannot find the file spécified” c’est à dire que le formulaire (fichier) d’enregistrement est introuvable ( cannot find) il a été probablement déplacé de son endroit (répertoire) virtuel.

Cela se passe depuis un bon bout de  temps et sans que cela n’attire l’attention des responsables concernés. À suivre les commentaires des intervenants sur le forum , cette erreur remonte à avril 2016 ou plus loin encore. Mais pourquoi cette page de demande de visa pour l’Espagne n’est pas disponible , là est l’énigme!

Pour ce commentaire laissé le 29 Aout dernier , “... en plus il n’ya personne qui ne répond, et encore pire le site des rdv ne marche pas et il ya des rdv qui se vendent à des prix exorbitant sans qu’ils ne soient inquiéter ou pour faire une enquête pour régler ce problème et pour arrêter ce gain facile d’argent par des gens qui ne foutent rien et qui ramassent bcp d’argent sans le moindre effort, c pareil partout dans tous les secteurs, on en a marre de ces agissements, ????

Il est à croire que “l’anguille sous rocche est là dans ce commentaire  et agit  “comme une créature du jeu pokemonGO” et se trouve cachée quelques parts du coté de la rue “du 20 Aout” à Oran ou même à la source, c’est à dire à la rue “Mohamed Benabdeslem” pour la  retrouver il faut vraiment s’époustoufler  et je dirais même le ministre des Affaires étrangères Espagnols n’y verra rien!

Pour cet autre commentaire écrit en espagnol par une femme Algérienne surement résidente en Espagne qui s’apprête à donner un bébé et souhaite inviter sa mère à l’accompagner dans l’accouchement mais malheureusement est désespérée ne sachant où trouver ce formulaire pour le renseigner au nom de sa mère.

Bref, il n’est un secret de polichinelle que la méthode de délivrance des visas depuis Oran pour le pays Ibérique sent beaucoup de vinaigre et pour cause, juger cet autre commentaire laissé le 25 avril dernier dans ce forum  : “j’ai pas compris pourquoi le rendez vous il est bloqué sur le système pour oran et pour alger il est disponible pour la semaine prochaine il ya un cyber a coté de Bureau de VFS il te fait le rendez vous entre 15 000.00 et 10 000.00 maxim une semaine vous déposer votre demande a vous d me trouver elle ou la solutions”

NO COMMENTS!

01 septembre 2016

le 01 septembre 2016


Vous pouvez suivre les commentaires et réponses de cet article à travers le RSS 2.0.
01 septembre 2016

1 Commentaire pour “Visas Espagne (Oran) : Des rendez-vous impossible à fixer!”

  1. alger-newyork

    bof jadis tous les pays qui se donnait trop d’importance perdent leurs marché c’est une belle fille.
    avec la devaluation des monnaies africaine dans 10 ans personne n’ira en europe et ce jour de son balcon on entend

    ”khoubze yaaaabesse
    visas sbaaaaniya”
    visa frannnnnça””

Les commentaires sont fermés

Nombre de Visites :

  • 3 973
  • 4 065