W. Sidi Bel Abbes : Deux suicides par pendaison en moins d’une semaine!

Par deux fois, cette semaine de l’Aid El Fitr, la protection civile de Sidi Bel Abbes est intervenue, tout d’abord,ce lundi 18 juin au niveau de Mostefa Ben Brahim, chef-lieu de Daira, situé à une trentaine de kilomètres sur l’axe routier vers Mascara , à l’Est du Sidi Bel Abbes, dans cette localité toute la population se trouve dans l’émoi, elle vient d’être secouée par un incident tragique et probablement le premier dans son genre en Algérie. Une collégienne de 14 ans du CEM Habib Ayad, s’est donnée la mort par pendaison dans son domicile après qu’elle fut informée de son échec au BEM dont les résultats ont été annoncés quelques instants auparavant. En effet, la jeune fille qui comptait énormément passer cet examen pour accéder au troisième palier (secondaire) en raison d’une part, de son age qui ne lui permettait plus le faux pas et des conséquences d’une réorientation vers la formation professionnelle en cas d’échec, d’autres parts, subissait une intense pression psychologique de son proche entourage, signale-t-on. Après s’être informée ce jour, de son échec au BEM, par sa camarade de classe, la jeune fille était montée à l’étage supérieur de leur habitation, signale-t-on et a utilisé son foulard pour se pendre. Elle devait être retrouvée plus tard pendu par sa famille qui ont alerté les services de sécurité et la protection civile

Le deuxième incident a eu lieu dans les mêmes circonstances aujourd’hui, 21 juin 2018, les services de la protection civile ont intervenu pour pour transporter une victime retrouvée pendu dans son garage automobile de la résidence sise à Télagh. Le corps de la victime de sexe masculin et âgée de 72 ans a été transféré à la morgue de l’hôpital de Télagh où devait s’opérer une autopsie pour déterminer les causes de la mort.
Pour les deux cas sus-cités, les services de sécurité compétentes ont ouvert une enquête pour déterminer les causes exacts de ces suicides.

21 juin 2018

le 21 juin 2018


Vous pouvez suivre les commentaires et réponses de cet article à travers le RSS 2.0.
21 juin 2018

Les commentaires sont fermés

Nombre de Visites :

  • 1 543
  • 4 840