Zéroula (W. SBA): les Habitants sans eau potable depuis plus d’une semaine par K.Benkhelouf

Voilà plus d’une semaine que les habitants de la paisible localité de Zérouala située à l’est du chef lieu de wilaya de Sidi Bel Abbes, d’une dizaine de kilomètres ne savent plus à quel saint se vouer à défaut d’une eau potable que l’ADE a commencé à leur fournir régulièrement à raison de deux ou trois jours par semaine depuis quelques temps et surtout après que cette dernière a pris en charge la distribution et l’installation de compteurs nous signale -t-on. Pour rappel, Il faut signaler que le problème de gestion du réseau de distribution qui a longtemps envenimé la relation abonné-commune-Epeor, trouve son origine depuis l’installation des nouvelles canalisations; il y a quelques années et surtout au défaut de compteurs, ayant crée une situation ,perturbante .
Actuellement et ce, depuis plus d’une année environ, la situation semble se rétablir graduellement avec le raccordement et la pose des compteurs pour chaque foyer.

Pour cette coupure qui semble durer dans le temps à même de générer des mécontentement au sein de la population, il est fait part que les services de l’APC , rejettent la balle et se frottent les mains en évoquant que c’est un problème technique de refoulement d’eau, dans le réseau de distribution qui est à l’origine de cette interruption de fourniture d’eau potable à la population.D’autre signalerons, que l’existence de ce litige est tributaire au problème de facturation qui met les robinets à sec. D’autres parts, le mécontentement qui touche d’autres franges de la population, qui ont été contraint de “payer, plus qu’il n’en faut” disent-ils, le raccordement et la pose du compteurs.

Dans l’attente qu’une solution soit trouvée, les deux citernes mobiles mises par l’APC pour subvenir aux besoins primordiaux des foyers, sont extrêmement insuffisantes et la situation  qui s’empire de jour en jour réveille la grogne  qui est palpable, même au niveau du douar de “Mehadid” ,localité à moins de 8 kms de SBA qui se trouve par hasard en aval des canalisations du réseau desservant la commune de “Zérouala”,. En présence de cet état de chose la population,qui  constate, que les autorités concernées  demeurent dans l’expectative et ne daignent intervenir pour résoudre ce problème de distribution et satisfaire une population asséchée, lance un appel à qui de droit, pour la prise  en main de cette inquiétante situation, avant les grande chaleurs.

13 mars 2018

le 13 mars 2018


Vous pouvez suivre les commentaires et réponses de cet article à travers le RSS 2.0.
13 mars 2018

Les commentaires sont fermés

Nombre de Visites :

  • 1 503
  • 4 840