«Dans un derby, ce sont les trois points qui comptent, pas la manière»

USM Bel-Abbès – Chikhaoui Smaïn (Défenseur latéral)

Le latéral droit d’El-Khadra,Smaïn Chikhaoui a été l’un des joueurs les plus en vue lors du derby, de vendredi dernier, face à l’ES Mostaganem. Il estime que le plus important était les trois points même si la manière n’y était pas en seconde période.
– Qu’avez-vous à nous dire sur ce derby face à l’ES Mostaganem ?
– On est très heureux, bien sûr, de ce succès si important face à l’ESM. C’est un match qui avait quelques particularités par rapport à d’autres. C’est un derby, d’abord, et puis il y avait en face beaucoup de monde qui nous connait si bien. Il faut dire qu’on s’est retrouvés face à nos anciens coéquipiers qui voulaient nous battre sur notre terrain. Et, bien sûr, nous ne l’avons pas entendu de cette oreille. Nous avons montré à tous que nous possédons un effectif capable de jouer l’accession.
– Vous avez bien débuté en marquant deux buts puis rien. Après la réduction du score l’ESM a dominé le reste du match?
– Je ne le pense pas, c’est ça un derby. Les choses se passent ainsi dans de telles rencontres. Pour nous, il n’était pas question de perdre ce derby, l’important était les trois points quitte à faire l’impasse sur la manière. Nous avons joué avec la peur de mal faire devant notre public. Heureusement
que nous avons marqué très tôt notre premier but, ça été, peut-être, le tournant du match.
– Vous étiez l’un des éléments les plus en vue lors de ce derby. Un commentaire.
– Ecoutez, c’est important de gagner les derbys cela vous pousse à passer une semaine tranquille avec moins de pression et un mental de fer. Personnellement, je n’aime pas les perdre et c’est pour cela que je me donne toujours à fond, pour gagner ce genre de match.
– Les supporters sont venus vous encourager malgré le temps pluvieux?
– Franchement, je tiens à les remercier au nom de mes camarades pour leur soutien. Quand je les ai vus debout, sous une pluie battante cela m’a incité à défendre, bec et ongles, pour barrer la route aux attaquants. Je leur dédie cette victoire en guise de cadeau de fête de l’Aïd El Adha. Je suis
très heureux qu’ils aient passé une bonne fête en toute quiétude après notre victoire sur l’ESM.

M.B.
LA VOIX