1300 contraventions et 436 retraits de permis de conduire, se sont là, les mesures entreprises pour une éventuelle sensibilisation des automobilistes pour les incités à d’avantage de respect du code de la route. En effet, la route contenue s a marche macabre sans omettre à chaque mois d’ajouter à sa liste des morts et des blessés. Ce mois de décembre, la police de la voie publique a enregistré  06 accidents qui ont fait 01 mort et 10 blessés.

Les mesures s’avèrent jusque là inefficaces malgré la présence effective des hommes à la tenue bleue sur les rue et artères. La rue semble apprivoiser un certain rythme de souffrance causée à des centaines de familles. La solution est jusque là réduite à un niveau de sensibilisation pas très perceptible pour certains, sinon la majorité des autonomistes qui continuent à faire fi dans le respect des règles de la circulation.

Toujours en prévision de cette sensibilisation, la police a mis en fourrière 72 véhicules et 25 motocycles. L’environnement constitue aussi un souci permanent des services de la police, en réponde à la nouvelle stratégie du développement urbain. À cet effet, 12 contraventions en relation avec la santé et les espaces verts ont été rédigées

Par ailleurs,  et dans le cadre de la lutte contre l’informel qui persiste en cause du chômage, ces mêmes services ont saisi 348 KG de viande blanche et poissons dont 205 complètement impropre à la consommation. La marchandise était exposés pour commercialisation sur la voie publique sans autorisation, ni respect de conditions de stockage.

Djillali T