La cour pénale a prononcé une peine de 4 ans de prison à l’encontre du nommé D.A agé de 23 ans soupçonné de coups et blessures qui ont causé la mort de son oncle A.A à l’âge de 50 ans.
Les faits remontent au 21 janvier de l’année en cours, après une soirée à table avec de la boisson alcoolisée qui faisait unir les deux personnes, quand, un différent a déclenché la fureur.
Le suspect a soupçonné son oncle de lui avoir volé ses affaires, ce que la victime n’a pas toléré du tout et lui infligea une gifle. La tension montée d’un cran, le suspect s’est levé et répondit avec un coup de pied au ventre de son oncle.
Après son évacuation aux urgences de l’hôpital hassani AEK de sidi bel-abbés, la victime a expiré son dernier souffle.
Devant le procureur, le suspect a reconnu les fait mais pas avec l’intention de tuer, faisant allusion à son état pendant l’acte, sous l’effet de l’ivresse qui le rendait inconscient.
Dans son intervention, le procureur a demandé une peine de 10 ans à son encontre, de son coté la défense a demandé l’allégement de la peine du fait que la victime a reconnue les faits et n’a à aucun moment prémédité la mort de son oncle.