BEL-ABBES INFO

Le premier journal électronique de la wilaya de Sidi Bel-Abbes

600 policiers mobilisés à Sidi Bel Abbès :PLACES ET LIEUX PUBLICS SOUS HAUTE SURVEILLANCE PENDANT LE RAMADHAN

ByBeldjillali D.

Juil 13, 2013
                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                    Un large plan de sécurité a été établi par la sûreté de wilaya de Sidi Bel Abbès durant le mois de Ramadhan avec un dispositif de plus de 600 policiers déployés dans les différents quartiers de la ville.Assurer la sécurité des citoyens durant la journée et les soirées de ce mois sacré est l’objectif recherché à travers le dispositif de sécurité. Il est fait appel à un grand nombre de policiers toutes catégories confondues, à être disponible en cas de nécessité et de besoin, sachant que pendant cette période de l’année, beaucoup de familles se déplacent jour et nuit, soit pour effectuer des achats ou pour passer quelques heures de détente et de loisirs en compagnie de leurs enfants et proches.

A cet effet, la sûreté de wilaya a tracé un planning bien défini, pour partager les tâches de leurs brigades d’intervention soit en tenue officielle, et pendant les patrouilles routinières, soit habillés en civil pour être plus proches du citoyen, et à cet effet, un renforcement sécuritaire a été mis en œuvre à proximité des trois gares routières de Sidi Bel Abbès, ainsi que la gare ferroviaire, afin d’assurer la sécurité des voyageurs en cette saison estivale et des vacances caractérisée par des déplacements des citoyens.

Au niveau des marchés des fruits et légumes, des lieux qui connaissent, en ce mois sacré, une dynamique commerciale particulière, plusieurs brigades d’intervention y sont installées aux alentours du marché «Emir Abdelkader» et celui du quartier Sorrecor dit «Souk Ellil» situé à quelques  mètres du marché de gros. Le plan de sécurité a ciblé, par la même occasion, les infrastructures étatiques, à savoir les bureaux de poste et les banques, qui connaissent elles aussi un mouvement inhabituel des usagers qui viennent retirer leurs salaires durant ce mois.

Outres ces endroits, les places publiques et les lieux de distractions du centre-ville, comme la place du 1er-Novembre, le boulevard «La Macta», «Le Petit Vichy» et la place Wiam, située dans le grand faubourg de Sidi Djilali, qui connaissent chaque soir une animation sur les terrasses de café et de crémerie très fréquentées par les familles après le f’tour, sont aussi sous haute surveillance.

La sécurité routière figure aussi parmi les priorités pour cet été et un bon nombre de policiers des brigades de la voie publique sont mobilisés sur les routes à Sidi Bel Abbès, pour renforcer le contrôle des engins et des automobilistes, et éviter au maximum les catastrophes routières. La lutte contre la fraude et le marché informel est une autre mission des policiers qui font, en collaboration avec la direction de commerce, la DSP et la direction de l’environnement, la chasse aux produits alimentaires vendus sans conditions d’hygiène.

Salima D. 

 

One thought on “600 policiers mobilisés à Sidi Bel Abbès :PLACES ET LIEUX PUBLICS SOUS HAUTE SURVEILLANCE PENDANT LE RAMADHAN”
  1. C’est une très bonne chose….!!!! Et si ce plan continuait même après le mois de Ramadan El Moubarek, ne serait-ce pas une chose merveilleuse…..???? La dissuasion est une « arme » efficace…..! Vous voyez, quand on veut on peut……!

Comments are closed.