D’une source sécuritaire, les services de la brigade de recherche de la gendarmerie nationale de sidi bel abbes mènent une enquête sur une affaire d’escroquerie. L’agence nationale de soutien à l’emploi de jeunes (ANSEJ) aurait délivré des chèques bancaires à 60 jeunes bénéficiaires de cette procédure d’embauche.
Ces jeunes sont de différentes communes de la ville de sidi bel abbes. Ils furent attirés par deux fournisseurs qui leur promettent le payement rapide contrairement à la banque ou, on enregistre parfois des retards accablants. Pour donner plus de sérénité à leur acte, les fournisseurs demandent en plus aux jeunes infortunés de signer d’abord une attestation de réception des chèques CCP comportant des sommes d’argents entre 80 et 250 millions selon l’activité comme garantie en attendant le payement par espèce. Ce qui engendre une responsabilité pénale à l’endroit des bénéficiaires.
Les fournisseurs qui furent arrêtés avec leurs différents complices d’après la source ont ainsi perçu la somme de 9 milliards 500 millions de centimes des 28 milliards, la somme globale des chèques pendant que l’enquête suit son cours.
Djillali T
tant qu’il ya l’argent du publique el bayléque tant qu’il y aura ce trafique de grande envergure. Malheureusement les musulmans ne savent pas la gravité du vol de l’argent du publique, qu’on nomme le Gholow. c’est l’acte le plus dangereux commis en religion après celui d’un meurtre d’un croyant et d’un hypocrite. Pour rappel les compagnons de guerre du prophète ont touché a l’argent de la collecte et l’ont partagé comme étant un argent de butin de guerre. Il fallait l’intervention de Dieu pour que la sanction ne soit appliqué sur eux..les gens ne savant pas leurs religion et les imams doivent faire une série de prêche sur cette question de gholow et son impacte sur le musulman et la musulmane. Et a faite attention car beaucoup d’algérien font l’erreurs. En Algérie et partout dans le monde y’a des tribus qui n’ont jamais embrassé l’islam. Il ne connait ni coran ni Mohamed ni Jésus ni Moise ni Bouda ni x ni y. Chez eux tout est halale pour eux et tout harame pour les autres. Ils ne reculent devant rien, ils mangent tout ils boivent tout et ne reculent devant rien. …
en islam pour rappel le voleur subira le châtiment de la coupure de main ici sur terre. Il n’aura aucune charge après sa mort. Le voleur des biens publics est un traitre car il a trompé la communauté. Il doit être excommunié en premier et ensuite condamné au démembrement …
maintenant vous êtes prévenus, car je vous ai dit qu’il existe des anges sadiques.