Algérie poste a mal à la tête, ses douleurs se répandent à travers le territoire qui représente son corps moral, les remèdes en ses successions qui deviennent une habitude, ont ouvert davantage la porte aux opportunistes à s’investir dans cette déstabilisation, en faveur de cette situation, qui a prolongé la vie d’un intérim répandu comme une gangrène incurable.
Cette prescription de succession à la chaise de la direction générale au total de cinq, dans l’espace de moins de trois ans est finie avec l’arrivée deMohamed Laid Mahloul à la tête de la direction générale d’Algérie poste avec un lot de décisions lourd et très délicat qui exige beaucoup de courage et d’abnégation.
Le sursis alloué aux coordinateurs des unités postales au niveau national par cet intérim en prévision de la nouvelle réorganisation par le ministre du secteur prendra fin demain aujourd’hui 30/06/2011.
Les événements qui ont secoué la poste, du manque de liquidités à la grève, qui ont causé des désagréments importants à la clientèle, ont été un test véritable pour jauger les capacités de gestion de chaque responsable au niveau des UPW.
L’existence de la majorité avec leurs complices dans différents services notamment ceux de la DG et des DTP, qui a été longtemps motivée et encouragée par cette déstabilisation au niveau de la direction générale, vient de l’avis de certains connaisseurs, de prendre fin avec la venue de Mr Mahloul, qui disent-ils « homme de la boite » ancien inspecteur principal, il est passé par différents services, l’inspection générale dont il a dynamisé le service en créant le manuel de l’inspection, par malheur, jeté à la poubelle après son départ de ce service, puis la direction régionale d’Alger.
De grandes, courageuses et urgentes décisions attendent Mr Mahloul. La crédibilité et l’avenir de l’entreprise exigent une fin à cette anarchie qui a longtemps duré sous plusieurs formes vicieuses qui ont, à leur tour, favorisé et encouragé les incompétences sous des casquettes de syndicalisme et clientélisme. La tache ne sera pas facile mais jamais impossible. Il est seulement recommandé de faire appel à la règlementation et aux vraies valeurs consignées par des conditions dictées dans le règlement intérieur de l’entreprise.
La publicité des médias a trop donné de champs libres à ces directions comment voulez vous qu’il n’y ai pas d’anarchie dans tous les sens nos visions ont été détournées vers le galal et la ghaita zid ( ma tahdarch ouskout ouala…….!) quelques expressions d’avant qu’on voudrai maintenant les reprendre des tiroirs poussiéreuse mais toujours utiles pour notre société cette expression était une lame à double tranchons maintenant enlevons en une et appliquons la seconde L’HOMME QU’IL FAUT A LA PLACE QU’IL FAIT