BEL-ABBES INFO

Le premier journal électronique de la wilaya de Sidi Bel-Abbes

Faculté de science : on a peur de vengeances ??

Bycourrier

Jan 21, 2012

Venez faire une enquête sur le piston, le favoritisme,  le benamisme et la vente de master. Ce qui se passe à la faculté des sciences est pire que ce qui se passe en médecine ; Ne restez pas uniquement  en médecine ? pourquoi ? nous, on n’est pas des étudiants algériens
Monsieur le recteur
Dénonciation des trafics graves et piston  du master de chimie.
Nous étudiants de master fac de science , voulant attirer l’attention du  recteur sur une affaire  de piston flagrant   à la faculté de science.  Les masters de chimie de madame B. sont favorisés par rapport à nous . Tous  ont eu leur master sans terminer le programme, en plus, ils n’ont jamais eu de cours d’anglais  pourtant obligatoire . Mr M. n’a jamais donné de cours d’anglais pour les master  ni pendant le premier semestre ni pendant le deuxième semestre. Une secrétaire  a constaté et a dénoncé ce problème, elle  a été écartée  par Mr O. et O. et le tout le monde a eu son master, c’est injuste ?
Nous demandons à Monsieur le recteur de faire l’enquête pour vérifier nos dires car nous jurons que c’est vrai. De toute façon, c’est des choses que vous pouvez vérifier après enquête. On veut bien venir vous dire dans votre bureau mais on a peur des vengeances ?

M.Z

à Monsieur le MINISTRE
Copie  à Monsieur le doyen
Copie à UGEL
Copie à Enseignants

8 thoughts on “Faculté de science : on a peur de vengeances ??”
  1. C’est malheureux de le dire mais certains enseignants sont complices de cet état de déliquescence universitaire. Ils veulent acheter la paix de leur médiocrité en faisant le moins de cours possibles aux étudiants et en leur donnant « l’année  » comme ils disent. Ils distribuent les bonnes notes comme s’ils distribuaient des bonbons avec la complicité aussi des responsables pédagogiques qui sont eux-mêmes des fraudeurs, des faux diplômés. Leurs noms sont connus de tous.
    Mes enfants sont des étudiants . Ils me montrent des documents remis par leurs prof qui sont pleins de fautes. C’est un scandale! J’ai honte à leur place. Pourquoi est-on arrivé à cette situation lamentable. Et dire que cette jeunesse sera la relève de demain.

  2. Avec ce que je lis comme commentaires sachez que ces diplômes algériens ne valent pas un rouble en Europe et dans le monde vue de ce qu’on lit à travers les médias,et si tous les étudiants/es peu importe l’universités c’est Hamou kaddour,et kaddour Hamou!Avec ces magouilles quels sont ses étudiands qui prétendent avoir ces(diplômes)mérités ce n’est pas ce bout de papier qui fait un futur médecin où autre c’est son savoir,ce qu’il a appris durant ces années universitaires n’est-ce pas avec les bruits qui courent si ils sont honnêtes envers eux-même,et bien qu’ils passeront des concours pour êtres ré-admis aux examens finaux et prouver leurs bonnes foi vis-à-vis des profs ainsi que la société et leurs familles,et surtout ils doivent se poser la question (est-ce qu’on est dignes de mériter ces diplômes)? Dixi.

  3. monsieur RAIS, c’est trés grave ce que vous venez de dire, sur quel critère vous vous basez pour recaler un candidat? son diplôme est de l’UDL? le barème de la fonction publique ne mentionne pas ça. vos enfants ont eu des diplômes ou?? en algérie? Si les enseignants sont des brebis, vous vous êtes quoi avec se raisonnement?

    1. Monsieur MIDO vous n’avez qu’à lire les autres comments et je suis pas le seul à le dire.Et quand je traite de brebis galeuses certains profs bien entendu je ne généralise pas. Heureusement d’ailleurs qu’ils existent encore quelques prof intègres que l’administration essaye de les casser.Il faut un changement dans tout même les wali sont responsables de ce phénomène alors que leur rôle c’est de remonter au ministre de l’éducation ce traffic de diplome d’université-garderie.

  4. الربيع الجامعي بدأ من سيكون القادم س ب ع
    Aujourd’hui le recteur de l’Université de Blida a finalement cédé aux revendications de tous à savoir mettre fin aux fonctions de son conseiller et ex-secrétaire général (Bouhzem Abdelmadjid), décrié depuis le 19 février passé.

    Le recteur, qui a été autorisé a entrer à l’université pour la signature des documents réclamés par les grévistes, l’a fait en présence des représentants du Ministre. Les protestataires ont aussi arraché la levée des poursuites judiciaires dont faisaient objet les grévistes.

  5. أغلق العمال والموظفون بجامعة سعد دحلب في البليدة أمس، الأبواب أمام الطلبة والأساتذة، ومنعوا رئيسها من الدخول إلى الحرم الجامعي، وكتبوا على لافتات عملاقة  »نريد رحيل رئيس الجامعة وعصبته »، رافضين أي مفاوضات والعودة إلى مناصب عملهم إلا في حال استجابة الوصاية وتلبية مطلبهم. رئيس الجامعة عبد اللطيف بباب أحمد أوضح في لقاء مع  »الخبر » خارج مكتبه بأنه أودع شكوى رسمية، وينتظر قرار العدالة أو تدخل السلطات الولائية، مضيفا في معرض حديثه بأنه أبلغ ممثل المحتجين بأن مستشاره قدم استقالته الأسبوع الماضي رغم عدم تقديمهم أي شكوى ضده، ومضيفا بأن مسألة رحيله رهينة بقرار الوصاية.

    Non a la hogra

  6. C’EST UNE HONTE . DE 2 CHOSES L’UNE OU SIDI-BEL-ABBES NE MERITE PAS D’AVOIR SES UNIVERSITES-GARDERIES, OU BIENREFAIRE PASSER LES EXAMENS AVEC DES SURVEILLANTS ET DES JURYS VENANT D’AUTRES VILLES.MOI PERSONNELLEMENT EN TANT QU’EMPLOYEUR LISANT SUR LE CV » ETUDES FAITES A L’UNIVERSITE DE SBA LE CANDIDAT SERA RECALE ».ET SANS COMMENTAIRE LE CV DANS LA POUBELLES.
    POUR TERMINER JE SUIS NE A SBA J’AI GRANDI ET FAIT UNE PARTIE DE MES ETUDES A SBA ET J’AVAIS DES PROFESSEURS INTEGRE ET CONSCIENCIEUX PAS COMME LES BREBIS GÂLEUSE QU4ON VOIT EN CE MOMENT.IL FAUT UN CHÂTIMENT EXEMPLAIRE POUR CEUX QUI NUISENT L’IMAGE DE TOUTE L’ALGERIE .

  7. Bonjour
    Encore un scandale qui vient s’ajouter à tant d’autres encore. Cette université est vraiment malade d’un mal incurable du à certains enseignants véreux qui façonnent les étudiants selon leur esprit corrompu.
    Vous avez raison de vous indigner devant ce favoritisme malveillant.
    Surtout, n’oubliez pas que combien même ces étudiants ont leur diplôme , au fond d’eux mêmes, ils ne seront pas fiers de cette distinction amputée de ses vrais valeurs : l’effort et la bonne acquisition du savoir.

Comments are closed.