Ce matin aux environs de 10h30, le centre -ville apparemment tranquille , a été soudain perturbé par le vacarme provoqué par un bus 100 V8 de marque MAN qui, devenu « fou » à hauteur de l’ex café Tessala tout près des 4 horloges, a semé une véritable panique.
En effet, le bus bleu venant du rond point du cinéma Vox dont le conducteur, a apparemment perdu le contrôle au niveau de la banque BNP Paribas et a continué son chemin vers le feu rouge télescopant tout sur son passage. Ainsi, les premiers véhicules touchés étaient ceux qui arrivaient en sens inverse sur sa gauche, à hauteur de l’hôtel continental, avant de terminer sa course folle vers les quatre horloges, heurtant une file de trois autres véhicules légers à sa droite qui observaient le feu rouge. Il est clair que le chauffeur a longuement bataillé pour maitriser le bus jusqu’à son immobilisation finale au niveau du Mess des officiers en face de l’hôtel Mekerra.
Plus de cinq véhicules furent endommagés dans cette course folle.
Mais le plus marquant aura été est le télescopage d’un motocycliste évacué en urgence vers les UMC de l’Hôpital; son état ayant été jugé grave. D’ailleurs, la police scientifique a été vue en action sur les lieux de l’accident, pour en déterminer les causes.
Des informations recueillies sur place, il semble que le Bus était à l’essai après une panne, puisqu’il paraît que c’est un mécanicien qui était au volant.
Alors, s’agit-il d’une panne de freins qui auront lâchés ou une perte de contrôle du véhicule de la part d’un mécanicien inexpérimenté?
C’est que nous diront les spécialistes de la police scientifique qui étaient sur place.
Cette énième dérive de la part des transports publics remet à l’ordre du jour, l’éternelle question de l’entretien et du contrôle rigoureux de ces innombrables « épaves roulantes » qui sèment la terreur sur nos routes. Rappelons que l’année passée, un autre bus a fait le même vacarme au même endroit, endommageant plusieurs véhicules légers en stationnement à sa droite au niveau de la même banque.
Dieu soi-loué qu’il y ait que de la tôle froissée sinon ça aurait pu être un carnage,mais quelque part quand on voit dans quel état se trouve ces Bus!en fait ce n’est que des cercueils ambulants et cerises sur le gateau pas de mécaniciens compétents.De toute façon quoiqu’on dise l’algérien par essence est un destructeur,dans tous les domaines,y’a qu’à voir les véhicules de notre police nationale soi-disant représentants de l’ordre véhicules sales,phares cassés carrosseries cabossées,quand au reste y’a rien d’étonnant et tout le monde trouve ça(normale)ou plutôt c’est « el Mektoub »nous sommes les derniers des der.
PS:Terminus a quo.