Le procureur de la république de sidi bel-abbés a mis en détention, le nommé M.M agé de 49 ans pour le motif de faux et usage de faux et usurpation d’identité.
En effet, suite à une plainte déposée par la victime, un citoyen résidant à la commune de Ras El Ma (ex bedeau) au prés de la brigade de gendarmerie signalant un acte intentionné de retrait de son compte CCP, une enquête a été ouverte par les éléments de la gendarmerie loin d’être sans peine qui a abouti au faussaire.
Ce dernier, après interrogatoire a reconnu débiter frauduleusement d’autres comptes, faisant trois autres victimes qui ont à leur tour déposé des plaintes. Les opérations ont été faites dans différents bureaux, el hacaiba, sidi Lahcen et sidi bel-abbés.
Le faussaire opérait dans la foule. Il choisissait comme tant d’autres dans l’absence de cameras dans les bureaux postes, généralement les jours de virements ou la vigilance disparait dans le souci des chaines harassantes.
Il se faufilait dans la foule et attendait le bon moment à la posée des cartes et des chèques sur le comptoir et la préoccupation des titulaires par les problèmes de la vie. Il se glisse comme étant vouloir comme tous retirer de l’argent, mais en réalité il est le souci futur des insouciants. Il vole dans la confusion une quantité et disparait.
Il arrache les photos de ces cartes d’identités et colle la sienne à la place et se présente à la poste pour des retraits comme étant le vrai titulaire.