BEL-ABBES INFO

Le premier journal électronique de la wilaya de Sidi Bel-Abbes

La CWISEL : Deux poids et deux mesures !

ByBeldjillali D.

Avr 23, 2012

On aura tout vu! Bien qu’ayant reçu une correspondance officielle ,de la part de la ccisel dont le contenu est plus grave dont fac similé çi joint d’une copie reçue par BAI , foulant ainsi les lois de la république. La commission de wilaya a,dans un autre ordre pas aussi grave, entrepris une démarche auprès de son instance (« la commision judiciaire habilitée à intervenir directement dans ce genre de dépassements composée des magistrats ») contre le parti « El fadjr el jadid » pour affichage inapproprié et sauvage. Alors que le tête de liste du parti FLN comme rapporté par notre confrère Mahmoud précédemment,continue d’user et d’abuser de sa fonction ministérielle pour entreprendre des visites à caractères électoralistes au niveau des entreprises et organismes à fortes concentration humaine à l’image de celle faite hier au niveau de l’ENIE.Aurait on permis à un autre candidat d’effectuer cette même démarche? Voilà comment sont bafoués les lois de la république par ceux là mêmes qui postulent à légiférer pour le commun des citoyens Algériens. C’est là, la seconde infraction de ce candidat qui reste sans site ,la CWISEL perd de sa crédibilité.Il est clair maintenant pourquoi Belkhadem avait déclarer à la base militante FLN que les trois personnes du BP « imposés »  à savoir Tayeb Louh à Tlemcen, Rachid Harroubia à Alger et notre Amar Tou apporteront de forts dividendes dans le décompte final ..Il devrait avoir  raison de l’affirmer dans son dernier discours …….Mais de quelle manière ,et dans quelles conditions.On peut d’ors et déjà affirmer que les dés sont pipés et on continu à prendre ce peuple pour un troupeau de moutons de Panurge.

4 thoughts on “La CWISEL : Deux poids et deux mesures !”
  1. AVEC UN « TOU » dans votre moteur…vous n’irez pas très loin!

    Ya Latif…ON PREND LES MEMES ET ON RECOMMENCE…C EST QUOI DONC QUE CE CIRQUE ?..LES ABBABSSAS SERAIENT -ILS DEVENUS FOUS A LIER POUR ACCORDER LEUR CONFIANCE A CET INDIVIDU QUI N A NI FOI NI LOI…
    curieusement voilà que ce triste Sire vient de se souvenir de notre bonne vieille ville de la Mekerra….avec cette outre-cuidance manifeste de décider d’avoir pignon sur rue par l’érection d’un mekteb ,annexe du FLN….
    pas la peine de chercher s’il dispose d’un bagage « intellectuel » les amis…sahibouna n’a été qu’un obscur « taleb  » qui s’est retrouvé enseignant dans une école primaire ,puisqu’il fut le maitre d’école de ma nièce ,en ce temps là !
    on ne sait pas par quel miracle (peut-etre un talisman ou ktèb bien dosé!),cet individu s’est retrouvé « wazyr »
    hassol…on aura tout vu…c’est bien le règne de la médiocrité et notre beau pays ne méritait pas telle infamie…
    et puis ,si vous y ajoutez un belkhadem ,ce pseudo islamo-conservateur ,vous avez tous les ingrédients pour vous arracher les cheveux et pleurer toutes les larmes de votre corps…
    ça me rappelle aussi un certain bensalah ,actuel president du sénat (conseil de la nation ,si vous préferez), qui s’est empressé d’acquérir la nationalité algérienne ,de marocain qu’il était…pour visiter les jeunes du douar « ketchawa » d’oran et leur promettre monts et merveilles ,si d’aventure ils votaient pour le faire acceder au poste de « député »…l’histoire nous a appris que jamais il ne revint remercier les pauvres gars qui crurent en lui comme on croit aux Evangiles du Massih ,que le Salut soit sur lui…
    Wallahi…c’est une mascarade ,lea gars !..wine rana machyines haqda ?
    Si Boutef revenait sur le salaire des députés ,pour ne leur accorder finalement que leur paie d’origine ,il y a fort à parier que nos « faux parlementaires » ne se bousculeront pas au portillon…
    aya…barkana min el festi…ya jamaa…

    1. Pourquoi nos « Caïmans » ont-ils la fâcheuse habitude de s’accrocher à leur koursi? le pouvoir chers amis À méditer,en Afrique même les Babouins ont une ligne de conduite,une rigueur,et un code pour se prémunir du danger qui les guettes à chaque instant,nous autres ça fait des décennies qu’on tournes en rond comme les(Derwish),et ce n’est pas demain la veille que ça va s’arrêter.

  2. Je m’adresse aux lecteurs et leurs amis faites passer le mot,soyez au moins solidaires ! votez pour Natanyahou mais surtout pas pour ce Monsieur! Il a démontré à maintes reprises sa haine,son parti pris et tout ce qu’il en suive, il n’est pas fait pour etre Bel-Abbesien ,ne lui accordez aucun vote, faites passer ce message ,il représente un pouvoir pourri et corrompu jusqu’aux os.Si Belkhadem l’a soutenu c’est qu’il y anguille sous roche dans ce parti. La preuve , tous les projets de tramways qui s’apprêtent à être lancé en Algérie ne sont pas étudiés d’une manière technique mais plutôt sont rentable pour les signataires de contras! Ces gens s’accrochent au pouvoir comme des sangsues, ils ont peur des conséquences d’un printemps Algérien pas arabe parceque il est différent de tout ce qu’on a vu à ce jour.Il anéantira tous les corrompus et les responsables de la corruption.

  3. Lillah 3alaikoum ya jama3a! comment peut-on voter et faire confiance à cet individu qui a voulu anéantir et rayer de la carte géographique tout un aérodrome de notre wilaya, connu mondialement et annuler l’agrément d’une association de bénévoles parce qu’il n’a pas trouvé de personnes qu’il connaissait.Je suis de l’aéroclub de Sidi Bel-Abbes,Il est venu un jour visiter cet aéroclub qui meurt à feu douce justement parce que Tou est passé par là avec tout son staff de la direction de l’aviation et cortège habituel et figurez vous, il allait presque ordonner à son subordonné de wali (walou) Benthabet Mokhtar d’annuler l’agrément de l’association de l’aéroclub de sidi bel-abbes. Wach! nous ne sommes pas des Algériens qui ne veulent que du bien de cet aérodrome et à cette ville. Je vous informe Mes amis lecteurs , que depuis la visite de Tou à notre aérodrome, l’instruction a été donné à tous les subordonnés (exécutifs) de ne pas aider cette association et ce que je dis là ,est confirmé par tous les membres de l’aéroclub de Sidi Bel-Abbes c’est comme nous avons cru que étions d’Israel pire des sionistes.
    Monsieur Tou ! soyez sur que vous n’aurez pas ma voix pour tout l’or du monde et j’ai des principes et même si vous changez d’avis maintenant et d’ailleurs j’y pense meme pas voter à cause de personnes comme vous !

Comments are closed.