Alors qu’hier s’est produite en plein centre ville de Sidi Bel Abbes ( Boulevard Didouche Mourad ) aux environs de 14 heures une bagarre entre jeunes à coups de sabres pour des raisons encore inconnues ; nous déplorons la répétition accrue de ces faits de violence dans la ville.
En effet l’année dernière en début du mois de Ramadan nous étions témoins d’un règlement de compte sur la place El Wiam dans les mêmes circonstances. Les citoyens sont nombreux à déplorer le laxisme des forces de polices qui d’après un témoin ont mis un temps fou à ce rendre hier sur les lieux du conflit.
Cette insécurité qui semble régner laisse sans voix habitants qui ne cessent d’alerter les autorités de ces bandes de jeunes qui sèment la terreur dans la ville.
Ce jour là, j’ai été présent dépuis le début de la bagarre, juste a coté de 3 policiers ( dont une femme ), tous les trois se sont vite eclipsés discrétement vers les rues voisines, quand a la brigade d’intervention ( les policiers en noirs avec un toyota ) ils étaient garés non loin du centre des impots, a peine 100 m de la bagarre…eux ils ont fait semblants de ne pas voir et étaient tous en train de consulter leurs portables!!!, si ce n’est des gens qui les ont appellés…et comme toujours aucune interpellation…Si c’était un honnête habitant qui aurait grillé un feu rouge on l’aurait emmerdé, mais s’agissant de voyous terrorrisant la population, ils ont l’ummunité présidentielle de tab-jnano…Bel Abbes d’aujourd’hui et de demain: une ville sans droit, ni loi…Allah yehfadna