Des dizaines d’hectares de forêts des zones touristiques d’El-Ourit, Lalla Setti et autres espaces du patrimoine naturel situé sur les hauteurs de la ville de Tlemcen ont été ravagées par un incendie qui s’est déclaré vendredi matin, a indiqué la protection civile de la wilaya.
Favorisée par le vent, la propagation des flammes a rapidement gagné les sites d’El Ourit et Sidi Abdallah avant d’atteindre le quartier Sidi Tahar et la zone de Lalla Setti, a-t-on expliqué.
L’incendie a gagné en ampleur, incitant les pompiers de Tlemcen et leurs collègues des wilayas limitrophes (Saïda, Aïn Témouchent et Sidi Bel-Abbès) à faire appel, par le biais des imams et de la radio locale, aux citoyens volontaires afin de circonscrire le feu.
Des bus garés au centre-ville de Tlemcen sont mis à la disposition des citoyens qui ont répondu nombreux à l’appel de la protection civile. Tous les moyens humains, publics et privés, ont été mobilisés venir à bout du sinistre qui a été maîtrisé à près de 70 % selon les mêmes sources.(Aps)