BAI vient d’etre déstinataire d’un courrier émanant et signé par le secrétaire général du bureau régional du parti RCD de Sidi Bel-Abbes dans lequel il annonce le retrait de son parti des élections locales (APC-APW) de la wilaya de Sidi Bel abbes . « Les motifs de cette décision sont liés au comportement néfaste et injustifié du DRAG de la wilaya qui a recalé le dépôt de nos listes représentant 11 APC de nos différentes communes ainsi qu’une liste APW » signale-t-il et d’ajouter plus loin » L’affaire portée devant le tribunal a été renvoyée à trois reprises pour aboutir enfin à un déboutement sous prétexte que nous avons dépassé les délais. Délais qu’il juge n’avoir pas dépassé bien que les « dossiers ont été bel et bien refusés le 10/10/2012″. »Durant l’affaire en justice, monsieur le wali dans sa réponse, en tant que redresseur de torts et sa représentativité de l’Etat traite le président du bureau de président de parti régional. (Pièce jointe n°4). »
Bien qu’ils n’ont pas voulu accéder à ces éléctions dès le départ , ils se sont soumis « aux décisions du conseil national en date du 07/09/2012 » pour « montrer une bonne opiniâtreté » de leur parts et ce , « pour l’intérêt du pays, et les directives du parti ».
Le président termine par : « Certains individus abusent de leur tutelle au détriment d’une démocratie séquestrée. Notre bureau malgré cet imbroglio continue et continuera à œuvrer pour une Algérie saine, sociale et démocrate »