Le mouvement de redressement du FLN a accusé le secrétaire général du parti, Abdelaziz Belkhadem de tentation à faire échouer la session ordinaire du comité central (CC)prévue fin janvier et début février, et de s’efforcer de rester à la tête de leur famille politique coûte que coûte.
Belkhadem de par son organisation d’une série de rencontres régionales, vise à séduire de loyalistes à sa propre personne et non aux principes du parti, d’une manière à faire échouer la session ordinaire du comité central du parti prévue les 31 janvier et 1er et 2 février prochains et que ces rencontres entrent dans le cadre de sa stratégie à « faire face au mouvement de redressement qui réclame son départ », a déclaré le porte-parole du mouvement, Mohamed Seghir Kara.
Le porte-parole des redresseurs du FLN a ajouté qu’au lieu d’oeuvrer à apaiser les esprits et préparer dans la sérénité la prochaine session ordinaire du CC du vieux parti, Belkhadem se livre en revanche à la provocation qui déstabilise la parti comme ce fut le cas lors de la dernière session tenue en juin dernier, car ià ses yeux la sérénité n’était pas en sa faveur.
Par ailleurs, le secrétaire général du FLN, Abdelaziz Belkhadem a adressé avant-hier une instruction aux mouhafadha afin d’organiser six rencontres régionales qu’il présidera lui-même à partir de mercredi et en présence des cadres de son parti. La rencontre régionale de l’ouest se déroulera à Sidi bel abbes, fief de Amar Tou ministre des transports et membre du bureau politique ,entré ces derniers temps en dissidence en demandant ouvertement, en compagnie de Haroubia , et Louh le départ de Belkhadem . Le mouhafedh local organisteur de cette rencontre de la région ouest des élus d’obédience FLN, sera dans une situation fort embarrassante ,et tentera tout pour ménager le chou et la chèvre. Sachant qu’entre les deux son coeur balance
Pour les vrais patriotes algeriens :
CETTE gué-guerre est un non Evénement !
LE Vrai FLN historique fut enterré dans un cinéma » le majestic » par ben bella par la proclamation d’un médiocre clone « pfln » fait d’opportunistes et de « marocals » ( ni marocains ni algeriens )qui sévit depuis 1962 .
Ah !!!! Cette « guerre » qui ne dit pas tout à fait son nom, entre les six wilayas d’antan, ne se terminera jamais….surtout entre celles de l’Ouest et de l’Est, cette dernière la moins marquée par la colonisation de peuplement.
Les loyalistes et les redresseurs……….. ???? ça fait sourire………!!!! Redresseurs de quoi et loyaliste à qui ou à quoi ???? Ne s’agit-il pas au fond d’une guéguerre d’intérêts et de prise de pouvoir au sein d’un parti comme le FLN…….bien dommage pour ce parti issu d’un front « historique » qui se donne en spectacle de cette façon????? Le régionalisme,le tribalisme, le Bni3amisme, le clanisme, l’intêrisme, ne sont ils pas à l’origine de ces conflits..??? Le Chkarisme ne sera-t-il pas remplacé par un autre Chkarisme (changement de mains et de poches seulement…); un dinosaure vert très nuancé par un autre dinosaure rouge…(c’est une affaire de couleur aussi)??? Un homme de main par un autre de l’autre main…??? Des candidats médiocres par d’autres… ??? Celui qui remplacera l’actuel chef de ce parti, serait il meilleur que celui-ci…??? J’ai failli oublié le plus important…Ne serait ce pas le prolongement de cet « affrontement idéologique » qui existait déjà depuis la période de la guerre de libération et même bien avant ??? Alors le courant du clan de Mr Belkhadem sera remplacé par quel autre courant……??? Dites-moi, qu’est ce qui va changer au fond ??? Le courant…!!! Mais il sera dans quelle direction, à quelle vitesse, avec quel débit et dans quelle orientation ?????? Eh bien ! Je dirais tout dépend des vents qui soufflent…..
Les plus dangereux sont les courants profonds causés par les variations de densité. Ces courants, qui s’écoulent sous la surface sont difficiles à détecter…N’Empêche que tout finira par remonter à la surface…Malheureusement, ce parti est truffé de H.O.M.T.C.C.HF……… ????
« Les poussières qui s’amassent forment une montagne. »
Bonjour.
Quelle différence existe-t-il entre Belkhadem et les ministres cités. Lui, il porte une barbe taillée à l’Iranienne et les autres cherchent un déguisement pour s’accrocher au pouvoir. Ils ont trop tardé, ils doivent tous partir avec le parti de la chkara( avec tous mes respect au sigle FLN).Le président de la république doit faire un effort pour réhabiliter son image d’antan. Le pays est entrain de sombrer dans l’anarchie à tous les niveaux. L’embellie financière, malgré la corruption féroce masque momentanément le profond marasme politico-économique. Aujourd’hui, on ne pas parle plus de régionalisme, mais beaucoup plus de micro-régionalisme. La vérité est dure à avaler.Il faut seulement prendre un peu d’eau.Dorénavant, il existe une seule façon de nous faire taire, ordonner à vos zbirs de nous enfermer pour ne pas dire autre chose.