Olympiade des métiers: Sidi Bel-Abbes s’en est bien sorti

La 4 ème olympiade des métiers et de l’artisanat à Alger du 29 juin au 04 juillet s’est distinguée cette fois par une sortie remarquable de la wilaya de Sidi Bel-Abbes: 07 médailles d’or, 05 argent et 02 bronze ont été remises aux lauréats dans 11 spécialités.

Benachour zouaoui du centre professionnel  bouroumi moulay médaille d’argent dans la spécialité de la sculpture sur le bois. Son ami meziane ahmed du même centre une médaille similaire dans la réparation et maintenance des véhicules légers.

Les 05 autres médailles étaient en faveur des concurrents dans la spécialité électricité bâtiment, scénographie et couture. La concurrence était rude à cause du grand nombre de concurrents dans chaque spécialité qui dépassait les vingtaines dont 05 de sidi bel-abbes.

Dans le domaine du sport, bouchetta assia du centre de formation de telagh a réussi en cross à s’enquérir d’une médaille d’or qu’elle a mérité en se pointant la première dans une rude course devant des concurrentes loin d’être faciles. Par contre la 3 ème place a été du sort de l’équipe fille de hand Ball du centre aliaoui kheira.

Le centre bouroumi moulay garçons a pu ainsi décrocher la  4 ème place en cross. Il est dit que cette édition a connu une grande participation des 48 wilayas du territoire national.