Suite à la réunion qui s’est déroulée en début de semaine au niveau du siège de l’APC, et présidée par le wali, en présence du directeur de l’urbanisme et de la construction, il sera lancé prochainement, des opérations de rénovation du vieux bâti au niveau du chef-lieu de la wilaya.
Celles-ci coïncidant avec le lancement des travaux, pour l’itinéraire du tramway. Parmi les importants sites concernés, la coupole et la station 27 des transports, située à proximité de ce site. Par ailleurs, ce sont quelque 6100 immeubles vétustes, répartis à travers 12 des plus vieux quartiers de la ville, qui ont été recensés pour être rénovés. La dégradation de leur état menaçant ruines, est dans l’attente de l’aval du ministère de tutelle pour entamer les travaux. Le centre technique de construction a lancé une étude, afin d’établir un constat après le diagnostic définitif de l’état de ces bâtisses, construites du temps de la colonisation, de manière à opter pour le cadre architectural qui rendra à la ville l’image qui lui revient.
En effet, outre ces immeubles, 140 autres établissements publics, dont des établissements scolaires, seront touchés par ces opérations, dont les travaux consistent à la réfection de l’étanchéité des terrasses, le ravalement des façades et leur peinture.
Ce qui nécessitera une enveloppe financière de quelque trois milliards cent millions de dinars.