BEL-ABBES INFO

Le premier journal électronique de la wilaya de Sidi Bel-Abbes

Guedaffi laché par la russie et livré aux frappes de l’OTAN

BySite par défaut

Mai 28, 2011

A Deauville (nord-ouest de la France), où s’est tenu

le sommet du G8, Kadhafi a perdu un allié de poids, la Russie de Dmitri Medvedev qui s’est alignée sur la position des Occidentaux pour réclamer son départ.

« Le monde ne le considère plus comme le leader libyen »

a dit M. Medvedev dont le pays refusait jusqu’alors de soutenir les appels américain et français à son départ et s’était abstenu lors du vote à l’ONU de la résolution 1973 autorisant des frappes internationales contre Tripoli.

Après la signature par Moscou de la déclaration finale du G8 affirmant :

que M. Kadhafi avait « perdu toute légitimité »,

le président russe a offert à ses partenaires du G8 sa « médiation » dans le conflit et annoncé l’envoi immédiat d’un émissaire à Benghazi, fief de la rébellion libyenne dans l’Est.

Pendant que l’OTAN par le biais de la France envoie plusieurs hélicoptères de combat aux rebelles à Benghazi .

Après ce lâchage des raids nocturnes de l’Otan furent exécutés sur toute le libye et la capitale même .

La détonation a retenti à 10H00 locale (8H00 GMT) dans le secteur de la résidence du colonel Kadhafi, non loin du centre de la capitale .

Le raid aurait visé une caserne de la garde populaire, à proximité de la résidence, visée quotidiennement depuis quatre jours par des raids nocturnes de l’Otan, selon un correspondant de l’AFP sur place.

L’Otan avait affirmé plus tôt qu’elle visait un entrepôt de véhicules militaires. Le conflit a connu vendredi un développement politique majeur avec la décision de la Russie de lâcher Mouammar Kadhafi, et pourrait entrer dans « une nouvelle phase » militaire avec le déploiement d’hélicoptères d’attaque britanniques aux côtés des français.