Le conflit opposant l’ex directrice de la culture et les associations activant dans le domaine semble avoir atteint un point de non retour. Conviées à participer au concours ouvrant droit au festival national de la danse folklorique prévue du 12 au 17 du mois courant, deux associations seulement parmi les 20 ont pris part au concours qui aura pour cadre la maison de culture KATEB YACINE. Résolues à ne plus cautionner ce qu’ils considèrent comme mascarade, les associations se démènent, à présent, comme des beaux diables, dans tous les sens pour faire barrage à ce festival budgétivore qui ne rapporte rien pour la ville, disent-ils. Ils en veulent plus particulièrement à la commissaire du festival qui a dressé durant toute ces années aux commandes à la tête de la wilaya, les associations les unes contres les autres. A noter que le festival des danses populaires verra la participation de 20 troupes dont 10 nationales et 10 internationales: syrienne, Libanaise, Tunisienne ,Marocaine, Française et Bulgare entres autres.
Festival de danses populaires : Les associations boycottent le concours
2 thoughts on “Festival de danses populaires : Les associations boycottent le concours”
Comments are closed.
l’Infidelité est aussi ceux qui parlent dans le dos , un responsable est de passage , ceux qui pensent etre fidèle doivent etre franc,curieux,jaloux de leur ville à n’importe quel moment qu’il vente ou qu’il pleuve.où sont nos écrivains,nos musiciens,nos comédiens, nos acteurs,nos peintres,nos artistes,qui doit les projeter à l’avant? nous avons connu de simples enseignants se convertir en comédien etc….Ce sont les gens et les habitants de la ville qui doivent se soucier de leur culture et en parler à vive voix, se manifester.Un responsable ne fait pas de la création.
La danse Allaoui est collée à sba, pourquoi, alors que ouled n’har, m’cirda , le rai fruit de alhan oua chabab tout simplement,
Je dirai que l’oisiveté et le désoeuvrement y est pour beaucoup
les murs effrités des anciens quartiers me restent à travers la gorge, je suis inquiéte.
sans rancunes
epsilone
Avant le départ de cette directrice infidèle qui n’a aucun sens professionnel ni âme de civisme et plus encore sans aucun sens de patriorisme soutenue et appuyée par l’ancien wali qui étaient de mèche au détriment de la société culturelle belabesienne , personne ne peut cacher le soleil par un tamis ,ce qui se passait avec ses associations plutôt ses valets il n’ y avait pas de conflit c’était du fruit confit donc il est préférable d’aller droit au but ils ont Tous mangé des deux mains et deux pieds . Il ne s’agit pas de dance el allaoui mais de personnes incultes qui entourent ce cercle de culture que nous n’avons rien acquit et surtout à nos enfants qui ignorent la signification de ce mot festival de la dance Bel Abbes est cloitrée entre le RAI qui a bouleversé le rai et nous sommes restés sans rail la dance populaire sans aires j’espère que la nouvelle direction prenne les rennes d’une manière décisive et radicale d’éliminer ces facteurs nuisibles à la société bon courage Mr le Festival nous t’ accueillons soit par Rail ou à cheval l’important est qu’on rassasie…………….nos ventres.