Le ministre de l’Habitat et de l’Urbanisme, M. Abdelmadjid Tebboune a procédé, mardi à Sidi Bel-Abbès, au lancement du premier quota du nouveau programme national de logements location-vente.
Il s’agit d’un quota de 1.500 logements dont la première pierre de réalisation a été posée par le ministre de l’Habitat et de l’Urbanisme au niveau de la rue “Imtiyaz” au chef-lieu de wilaya, en présence du ministre de la Jeunesse et des sports M. Mohamed Tahmi. Ce projet sera réalisé par une société chinoise dans un délai de 24 mois
. M. Abdelmadjid Tebboune a posé, au même site, la première pierre du projet de réalisation de 1.500 logements promotionnels publics et 315 logements promotionnels aidés (LPA).
Le ministre a inspecté, lors de cette visite, plusieurs projet d’habitat dont a bénéficié la wilaya de Sidi Bel-Abbès, à l’instar du projet de 1.326 logements participatifs, réalisés par des promoteurs immobiliers. Il a également passé visité deux projets de 66 logements promotionnels réalisés par l’agence foncière de la wilaya et 200 logements sociaux sur le chemin de Ain Trid à Sidi Bel-Abbès.
Par La Rédaction (Algerie1)