Selon un communiqué rendu public par la sûreté de wilaya, les forces de police de brigade du 1er arrondissement ont débusqué quatre malfaiteurs, ayant procédés au vol d’une voiture avec l’utilisation de clés confectionnées.
La genèse de l’affaire, remonte après l’exploitation des renseignements parvenus au commissariat du 1er arrondissement, qui après avoir recensé la plainte d’une Directrice d’agence de location de voiture de la Wilaya de Sidi bel abbès, qui fut l’objet d’un vol murement réfléchi d’un véhicule de marque Renault Campus, par 02 individus qui lui étaient inconnus- Les services de police s’étant rapidement engagés dans leur enquête réussirent à intercepter deux suspects. La directrice de l’agence en reconnaissait un parmi les deux se nommant D.Y âgé de 31 ans. De l’interrogatoire, il apparaissait que ce dernier, fut celui qui avait confectionné les clés, pour revenir quelques temps après, commettre son vol, avec l’aide 03 autres complices. Ces derniers se chargèrent de transporter, en un lieu discret à Oued Imbert la voiture.-L’enquête menait jusqu’à ladite commune, ou il fut facile pour les services de police, de trouver les traces des 03 individus T.M 29 ans, A.H. 29 ans, F.B 44ans, qui furent interpellés et arrêtés
La voiture Renault Campus qui est la propriété d’une agence de location de voiture a été récupérée à Oued Imbert et restituée à son propriétaire. Les quartes malfaiteurs furent arrêtés, poursuivis pour association de malfaiteurs, vol et contrefaçon de clé de voiture, les malfaiteurs ont été présentés au parquet de Sidi bel abbès 03 des malfaiteurs ont été placés en détention provisoire et le 4ieme fut relâché..
K.Benkhelouf